Header ad
Header ad

Processus du dialogue politique : Trois personnalités nommés pour en concrétiser

Processus du dialogue politique : Trois personnalités nommés pour  en concrétiser

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session extraordinaire, le vendredi, 07 juin 2019 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République. L’une des décisions phares prises de ce conseil était la nomination de trois personnalités pour conduire le processus du dialogue politique.    

En effet, dans le chapitre des communications le Premier ministre a informé le Conseil des Ministres de la désignation, par le Président de la République, des personnalités chargées de conduire le processus du dialogue politique inclusif. Il s’agit des personnalités ci-après : Professeur Baba Akhib HAIDARA, Médiateur de la République ; monsieur Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre ; madame Aminata Dramane TRAORE, ancien ministre. Ces personnalités ont été désignées après une large consultation de la classe politique, des légitimités traditionnelles et de la société civile.

La même communication avance en édifiant qu’un Comité d’organisation sera mis en place pour assurer la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique. Et de préciser que ce Comité sera présidé par l’Ambassadeur Cheick Sidi DIARRA, ancien Conseiller spécial pour l’Afrique du Secrétaire général des Nations Unies.

B. DIALLO

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *