Header ad
Header ad

Projet de la grande muraille verte au Mali : La fondation Bally décide d’accompagner l’ANGMV

Projet de la grande muraille verte au Mali : La fondation Bally décide d’accompagner l’ANGMV

Initiative panafricaine visant à lutter contre la désertification dans les pays du sahel et à offrir des opportunités innovantes aux populations afin de contrer l’avancée du désert, le projet de la grande muraille verte est géré au Mali par le ministère de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable à travers l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV).

Lors de la 23é édition de la quinzaine de l’environnement, la fondation Mossadeck Bally et l’ANGMV ont signé un accord de partenariat afin de mutualiser les efforts pour la mise en œuvre efficiente du projet dans le cadre de la lutte contre la désertification dans les pays du sahel. C’était le jeudi 09 Juin 2022 au grand hôtel sous la houlette du ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable Modibo Koné.

Selon le Directeur de l’agence nationale de la grande muraille verte du Mali Toumany Diallo, la finalité du projet est de reverdir le Mali et de contribuer à une sécurité alimentaire durable des populations et du cheptel. Le directeur de l’ANGMV a annoncé que la signature de cet accord de partenariat entre sa structure et la fondation Mossadeck Bally apportera une impulsion nouvelle zone au dynamisme de la coopération bilatérale entre les deux structures.

F. COULIBALY

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *