Header ad
Header ad

Promotion des articles locaux : Une foire ‘’les femmes d’abord’’ projetée par l’Association BENKADI

Promotion des articles locaux : Une foire ‘’les femmes d’abord’’ projetée par l’Association BENKADI

La première édition de la Foire dénommée ’’les femmes d’abord’’ se tiendra du 12 au 19 mars 2023 sur l’espace du terrain de Badialan 1 à côté du stade Mamadou Konaté. L’information a été donnée en faveur d’une conférence de presse tenue, le jeudi 02 mars 2023, au siège de ladite association. Une foire qui se veut un cadre idéal pour la promotion de l’entrepreneuriat femme au Mali.

 Au Mali, les femmes à travers leurs entreprises occupent une place importante dans l’économie nationale. En plus du rôle et de la place qu’elles occupent dans l’économie et la prise en charge des dépenses familiales, 78% de ces femmes exercent leur activité dans l’informel. Toute chose qui ne laisse personne indifférente. C’est dans le but d’inverser cette tendance que l’association BENKADI a vu le jour. Une association qui entend défendre les intérêts des femmes entrepreneures au Mali.

Elle organise une foire dénommée ‘’les femmes d’abord’’ qui se tiendra du 12 au 19 mars prochain.  L’organisation de cette foire n’est pas anodine. Elle prend son essence dans la résilience dont font preuve les femmes entrepreneures dans le contexte actuel du pays. Un contexte difficile dû aux crises politico-sécuritaire que travers le pays depuis plusieurs années, les conséquences de la COVID 19, les effets des sanctions économiques infligés au Mali par la CEDEAO, des discriminations et inégalité socio-culture pour ne citer que ceux-ci. C’est pourquoi, ces femmes ont décidé d’organiser cette foire qui sera d’ailleurs une véritable opportunité de faire connaitre le savoir et le savoir-faire des femmes entrepreneures du Mali.

Aux dires de la présidente de l’association BENKADI, Aissata Koné, cette foire regroupera toutes les femmes entrepreneures du Mali de Kayes à Kidal. Pour elle, cette foire permettra de promouvoir l’autonomisation économique et financière des femmes et jeunes filles au Mali. Elle fera aussi la promotion des articles locaux. C’est pour cette raison que, Aissata Koné a fait appel à toutes les femmes entrepreneures à venir s’inscrire afin d’avoir des stands. Selon elle, 150 stands sont prévus. Au cours de cette foire, les transformatrices, les réalisatrices des produits alimentaires et vestimentaires entre autres exposeront leur article.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *