Header ad
Header ad

Recrutement des 150 élèves agents de la Surveillance des Services pénitentiaires : Les processus sont suspendus

Recrutement des 150 élèves agents de la Surveillance des Services pénitentiaires : Les processus sont suspendus

Dans un communiqué du mercredi 06 avril 2022, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamadou Kassogué vient de suspendre du concours de recrutement des 150 élèves agents de la Surveillance des Services pénitentiaires et de l’Éducation surveillée.

Le ministre Kassogué rappelle que suivant le communiqué en date du 08 décembre 2021, il a été ouvert un concours de recrutement de cent cinquante (150) agents de la surveillance des Services pénitentiaires et de l’Éducation Surveillée. Pour l’organisation matérielle de ce concours, il a été mis en place une Commission d’organisation suivant la Décision n 2021-0452/MJDH-DNAJ du 07 novembre 2021 du Directeur National de l’Administration de la Justice, souligne-t-il. Pour lui, de graves anomalies relevées dans la conduite des opérations effectuées par ladite Commission rendent nécessaires certaines vérifications. C’est pourquoi, soutient-il, la poursuite du processus, avec la Commission irrégulièrement composée, a aussi mis en cause les résultats desdites opérations.

Cependant, en vue d’assurer la transparence et l’égalité de tous les candidats, le ministre estime qu’il s’avère nécessaire d’apporter les correctifs nécessaires, notamment : la dissolution de la Commission et la mise en place d’une nouvelle Commission ; la reprise du dépouillement des dossiers de candidature ; le réexamen des réclamations relatives aux dossiers de candidature : l’affichage de la liste définitive revue ; la reprise des épreuves sportives.

En conséquence, l’organisation du concours de recrutement de cent cinquante (150) élèves agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée est suspendue jusqu’à nouvel ordre, déclare-t-il avant d’énoncer que la réouverture fera l’objet d’un communiqué ultérieur.

M.O. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *