Header ad
Header ad

Secteur de la santé : Le syndicat de la direction des ressources humaines projette une grève de 96 heures

Secteur de la santé : Le syndicat de la direction des ressources humaines projette une grève de 96 heures

Le Comité syndical de la Direction des ressources humaines, du secteur de la santé et du développement social vient de déposer un préavis de grève de 96 heures sur la table du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, si ses doléances ne sont pas satisfaisantes. Ladite grève va du mardi 06 juillet au vendredi 09 juillet 2021 et se poursuivra ensuite du lundi 12 juillet au vendredi 16 juillet 2021 prochain.

Cette grève de 96 heures du Comité syndical de la Direction des ressources humaines, du secteur de la santé et du développement social s’inscrit sur sept (07) points. En effet, le Comité exige le paiement intégral des reliquats de perdiem d’un chauffeur détourné par le directeur suite à une mission effectuée et justifiée à la Direction des finances et du matériel du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Il demande ainsi la tenue immédiate des commissions suivants : la commission nationale de mutation conformément à la décision 2016-531/MSHP-SG du 16 avril 2016 portant modification de la décision N°2008-031/MS-SG du 14 janvier 2008 portant création d’une commission nationale de mutation des ressources humaines renforcée par le guide de mobilité des ressources humaines, commission jamais tenue depuis l’arrivée de l’actuel directeur en 2018 ; la tenue de la commission de bourses conformément à la décision 2015-1399/MSHP-SG du 17 novembre 2015 portant institution d’une commission de bourse au ministère de la Santé et de l’hygiène publique, commission jamais tenue depuis l’arrivée de l’actuel directeur en 2018. En outre, il exige du gouvernement la mise en œuvre de tous les points de doléances non mis en œuvre ayant fait l’objet de préavis de grèves et gérés entre le département d’une part et le gouvernement d’autre part.

Retenons que ce comité fait partir du syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille (SNS-AS-PF) affilié à l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM).

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *