Header ad
Header ad

Sécurité sociale : Trois Centres de paiement dans le district de Bamako acquis à hauteur de plus de 352 millions de Fcfa

Sécurité sociale : Trois Centres de paiement dans le district de Bamako acquis à hauteur de plus de 352 millions de Fcfa

Pour une enveloppe estimée à plus de 352 millions de Fcfa de Fcfa, trois joyaux de la CMSS sont sortis de terre. Ces joyaux – devant abriter les Centres de paiement de la Commune I à Djelibougou, la Commune IV à Sébénikoro et la Commune VI à Faladié vise à remédier à des difficultés vécues par les pensionnés. En effet, les Centres étaient situés à des endroits d’accès difficile ce qui posait des problèmes de déplacement surtout pour les personnes d’un certain âge que sont nos retraités. De plus, l’environnement n’était pas favorable pour un meilleur accueil des usagers. Ayant connue cette situation, le Ministre de la Santé et du Développement Social, alors Directrice Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) avait pris alors pris l’engagement de doter les agents de la CMSS d’un cadre meilleur de travail. Aussi, la cérémonie placée sous sa présidence a refusé du monde. Les travailleurs de la CMSS sont sortis nombreux pour honorer celle qui a et continue d’œuvrer pour le bonheur des agents de la CMSS.

Etant donné que l’objectif de ces Centre de paiement est de rapprocher davantage l’administration de ses administrés, les retraités civils sous la houlette de la FNAR et militaires à travers l’Association des Anciens Combattants Militaires Retraités Veuves et Victimes de Guerre du Mali (ACMRCVGM), ont exprimé leurs reconnaissances pour la construction de ces trois Centres qui va contribuer à faciliter les conditions d’accès des assurés aux prestations offertes par la CMSS. « Monsieur le Directeur Général, merci pour l’attention et votre volonté de mettre les retraités au cœur de toutes vos actions en témoigne le paiement régulier des pensions et à temps » ont- il répété en chœur.

Il convient de rappeler que cet ambitieux programme de construction de bâtiments a été mis en œuvre dans toutes les régions et les cercles afin d’abriter les Directions et Centres de paiement crées pour non seulement améliorer les conditions de travail de son personnel, mais aussi d’offrir des prestations de qualité à ses affiliés actifs et retraités.

Saisissant cette occasion, le ministre Diéminatou Sangaré a appelé les uns et les autres au sens de la responsabilité, à l’assiduité dans le travail, à l’entente et à cohésion sociale pour offrir un service de qualité encore et davantage supérieure. Notons que Mme le ministre était accompagné de son homologue délégué auprès du Ministre de la Santé et du Développement Social chargé de l’Action Humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des déplacés, imam Oumarou DIARRA qui a salué l’initiative de construction de ces Centres.

La coupure du ruban symbolique, la visite guidée des lieux, la séance de lecture de Coran, la fanfare et l’identité sonore ont été les temps forts de cette journée d’inauguration à la « DIAMY ».

Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *