Header ad
Header ad

Semaine des énergies renouvelables : la 2e édition se tiendra en mi-octobre à Abidjan

Semaine des énergies renouvelables : la 2e édition se tiendra en mi-octobre à Abidjan

En prélude à la deuxième édition de la semaine des énergies renouvelables couplée au salon de l’énergie et du développement durable qui se tiendra à Abidjan, le directeur de l’agence des énergies renouvelables du Mali Dr. Souleymane Berthé a animé une conférence de presse le samedi 25 septembre 2021. Il s’agit pour lui d’échanger avec les journalistes sur les avantages et le programme de cette rencontre qui est en phase d’être une tradition.

Après une première édition réussie de la semaine des énergies renouvelable qui s’est tenue au Mali en 2019, l’agence des énergies renouvelables avec l’appui de la BAD, voulait perpétuer cette rencontre. En 2020 compte tenue de la situation sanitaire, l’évènement a été reporté en 2021.

Dans son mot de bienvenu, le directeur de l’AER Dr. Souleymane Berthé a indiqué que la deuxième édition de la semaine des énergies renouvelables sera délocalisée et couplée avec le salon de l’énergie et du développement durable. Ces deux évènements se tiendront à Abidjan du 15 au 16 octobre 2021. A ses dires, les différentes thématiques qui seront traitées seront en lien avec l’énergie et le développement durable en Afrique de l’Ouest. Cet évènement permettra de mieux dynamiser le sous-secteur des énergies renouvelables au Mali, à travers la promotion des opportunités d’affaires pour le secteur privé national et étranger. Elle permet également à la durabilité des initiatives et spécificités locales dans les politiques sectorielles.

Le thème retenu pour la circonstance est ‘’l’innovation au service de l’énergie pour l’amélioration les conditions de vie des populations’’ comme pour montrer l’importance des énergies renouvelables dans la vie des populations. C’est pourquoi les décideurs, les partenaires techniques et financiers, les acteurs non étatiques y prendront part tout en offrant des opportunités de plaidoyer et de communication appropriées.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *