Header ad
Header ad

Soutien aux FAMAs : La section RPM de la CV fait don 1000 poches de sang

Soutien aux FAMAs : La section RPM de la CV fait don 1000 poches de sang

Dans la foulée de la célébration du 59ème anniversaire des Forces armées du Mali (FAMAs), la section RPM de la commune V a remis de 1000 poches, pour venir en à nos militaires blessés sur les champs de combat

Ainsi, les poches de sang collecté ont fait l’objet d’une cérémonie remise, le mardi dernier, au service social des armées, au Centre Santé et  de référence de la commune V du district de Bamako. Celle-ci a réuni entre autres, l’honorable Moussa Timbiné, le directeur du centre national de transfusion sanguine, Dr Amadou Diarra, la Cheffe du CSRef de ladite commune Mme N’Diaye Awa Thiam et le représentant des FAMAs, le colonel Youssouf Bagayoko.

Sur instructions du Bureau politique national (BPN), les sections du Parti pour le rassemblement du Mali (RPM) ont été renouvelées. C’est à la suite de ce renouvellement, que l’honorable Moussa Timbiné a été plébiscité à la tête de celle de la commune V du district de Bamako, en qualité de secrétaire général. Celui-ci, dès son élection a entrepris plusieurs actions pour donner une nouvelle dynamique au parti au sein de sa commune.

Après les cérémonies de collecte de poches de sang, la section a organisé le week-end dernier, sa rentrée politique. C’était sous le signe de soutien aux FAMa. Cette manifestation a mobilisé des centaines de militants et sympathisants autour des membres de l’actuel bureau de la section, avec à sa tête, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Les notabilités religieuses et coutumières étaient aussi présentes de même que les représentants des partis amis de la majorité et de l’opposition.

Aussi, cette rentrée politique a été aussi mise à profit pour présenter les membres de la section RPM de la commune V a expliqué l’honorable Moussa Timbiné.  Mis en place en octobre dernier, ce nouveau bureau s’est donné comme objectifs de contribuer au développement de la commune, d’impulser le parti en avant et d’apporter sa modeste contribution à la construction de l’édifice national.

Parlant de  la situation que  traverse le pays, le secrétaire général de la section a souhaité un retour de la paix au Mali. Ce faisant, la section par le biais de l’honorable Timbiné demande à l’ensemble du peuple malien de se donner la main pour que la paix revienne définitivement dans notre pays.

Au plan international, le député élu de la commune V, a salué la démarche voulue par les chefs d’États du G5 Sahel, dans la résolution de cette crise sécuritaire. Par la voix de l’honorable Moussa Timbiné la section, salue et apprécie, les différentes résolutions qui ont sanctionné la rencontre de Pau. De même, elle réitère son soutien au président Ibrahim Boubacar Keita, au Premier ministre Boubou Cissé et à son gouvernement.

A souligner qu’avec l’avènement de l’honorable Moussa Timbiné, au poste de secrétaire général, la section RPM de la commune V a connu un nouveau souffle. Il s’agit, entre autres, de la création  de plus de 100  comités. D’autres nouvelles adhésions ont été enregistrées. S’il y a un parti qui se porte bien au niveau de la Commune V, c’est bien celui des Tisserands.

L’honorable Moussa Timbiné est l’un des rares députés, à être toujours proches de son électorat. Il a toujours répondu présent, quand celui-ci a besoin de lui. Ce n’est pas tout, Moussa Timbiné, apporte son assistance, aux couches les plus démunies, sans attendre d’être sollicité. C’est tout ce qui fait aujourd’hui, que son leadership est incontestable au niveau de la commune V du district de Bamako.

Diakalia M Dembélé

22 septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *