Header ad
Header ad

Technolab integration day : Un cadre ideal de brassage et cohesion entre les etudiants

Technolab integration day : Un cadre ideal de brassage et cohesion entre les etudiants

‘’TechnoLAB intégration DAY 1er Edition ’’, une initiative dont l’objectif est de favoriser l’intégration entre des milliers d’étudiants de l’institut TechnoLAB-ISTA autour d’un cadre idéal de brassage et de cohésion à travers des activités socioéducatives, culturelles et sportives : la chasse au trésor, le Babyfoot, le football, les jeux de carte, la boule, concours de chants et danses.   

Grace à l’accompagnement de la Société Malienne des Boissons (SMB), l’université TechnoLAB-ISTA en collaboration avec l’Agence Galaxie Travel &Tours Services a organisé hier samedi 29 janvier 2022, sur l’ile du Bonheur, Dialagoun, la première journée d’intégration entre les étudiants de l’établissement appelée  ‘’TechnoLAB intégration DAY 1er Edition ’’, dont l’objectif est de favoriser l’intégration entres des milliers d’étudiants des différents annexes de TechnoLAB-ISTA autour d’un cadre idéal de brassage et de cohésion, cela sur l’ile du bonheur à travers des activités socioéducatives, culturelles et sportives : la chasse au trésor, le Babyfoot, le football, le jeu de carte, la boule, concours de chants et danses. La première étape à consister à une traversée en pirogue sur escorte sécuritaire des sept cents (700) étudiants en vague de trente (30) sur l’ile du Bonheur situé à deux (2) kilomètres dans le lit du fleuve Niger.      

Selon Abdoulaye Coulibaly, le coordinateur des activités estudiantines au niveau de TechnoLAB-ISTA, président sortant de la synergie des étudiants, l’établissement universitaire fut fondé par Daouda Diakité, le Directeur Général, il y’a (24) vingt-quatre années, « notre université est la première et plus grande des établissements universitaires au Mali avec des milliers d’étudiants de différents horizons à Bamako et à l’intérieur du pays. Vu le nombre croissant d’étudiants et établissements, il était nécessaire de créer un espace de brassage et cohésion afin que les étudiants puissent se familiariser, d’où cette activité qui s’inscrit dans le cadre d’un idéal de brassage et d’intégration sociale entre les étudiants de l’université TechnoLAB-ISTA.

Dans le cadre partenarial et responsabilité sociétale d’entreprise, la société Malienne des Boissons (SMB) à travers son responsable commerciale, Souleymane Doucouré a soutenu « Nous avons tenus à accompagner l’université car SMB est une société Citoyenne qui tient à accompagner la jeunesse et son employabilité tout au long de son parcours professionnel en partenariat avec ces grandes écoles. Il s’agit de favoriser des initiatives comme l’école- entrepreneuriale afin que ces élèves fassent des stages au sein de nos entreprises qui aboutiront à des emplois pleins. La société Malienne des Boissons participe à cette activité socioéducative et culturelle des jeunes étudiants à travers la gamme de ses huit (8) parfums de boissons EXTRA et l’Eau Arawane a indiqué le responsable commercial de la SMB », Souleymane Doucouré. Situer à Sanankoroba et Bamako, la Société Malienne des Boissons (SMB) & l’eau Arawane dirigée par Habib Koutam a été créé en 2020. Grâce à la qualité de ses produits, elle se positionne aujourd’hui parmi le plus grand fabricant de la gamme de produits, les Boissons EXTRA avec huit parfums et L’eau ARAWANE a des prix défiants toutes concurrences. Au titre des témoignages, le secrétaire général de la synergie des étudiants, Yacouba Diarra, n’as pas caché sa satisfaction et sa reconnaissance à la direction et l’organisation piloté par le dynamique directeur de Galaxie Travel Tours Services, Moussa Diallo et son équipe technique qui étaient à pied depuis le début du projet de cette aventure humaine.

D’autres parts, le promoteur de l’ile du bonheur étendue sur 4 hectares, Daouda dit le capitaine Diouf impressionné a salué l’initiative, dira que c’est une première qui fera dans l’histoire de l’ile du Bonheur depuis 2015. Une initiative bien accueillit par les étudiants qui ont massivement fait le déplacement, l’engouement était à son comble, sur une prévision de 400 étudiants, l’équipe s’est retrouver avec plus de 700 étudiants au rendez-vous. L’aspect sécuritaire, du matin au soir pendant les traversées dans les pirogues et sur les lieux a été assuré par les forces de sécurités et la protection civiles. Ce cadre idéal de brassage et de cohésion sociale dans une ambiance empreint de convivialité a permis aux étudiants de faire équipe, se connaitre et s’intégrer à travers des activités socioéducatives, culturelles et sportives : la chasse au trésor, le Babyfoot, le football, le jeu de carte, la boule, concours de chants et danses.   

A Cissé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *