Header ad
Header ad

Transition : Le MP4 invite les Maliens à accompagner les nouvelles autorités

Transition : Le MP4 invite les Maliens à accompagner les nouvelles autorités

Le Mouvement populaire du 04 septembre invite les malines à accompagner les nouvelles autorités de la transition. L’information a été donnée au cours d’un point de presse au cours de laquelle les conférenciers ont exprimé leur satisfecit suite à la nomination du Président de la Transition et le vice-président.

Fidèle à ses idéaux, les membres du mouvement populaire souhaitaient une transition gérée par les militaire. A défaut que les membres du CNSP choisissent quelqu’un qui ne traine pas de casserole. Un souhait qui vient d’être réalisé par la nomination de Ba N’Daw comme président de la transition. Ancien militaire de son état, le colonel major à la retraite est connu de son entourage par sa rigueur. C’est ainsi que ce choix a été salué à plus d’un titre par le MP4 qui pour ses membres Ba N’Daw reflète leur critère mais aussi ceux de tout Malien soucieux de l’avenir du Mali.

Pour Abdoulaye Keita porte parole du MP4, ce choix est fruit des choix éclairés du CNSP à travers le collège de désignation « le choix de Ba N’Daw comme président et Assimi Goita comme vice président est salutaire car le patriotisme de ces deux hommes ne fait l’objet d’aucun doute ».

L’occasion était opportune pour les membres du MP4 d’exprimer leur volonté pour un Mali nouveau. « Le peuple Malien, à travers le MP4 fonde l’espoir que cette transition sera une opportunité pour asseoir les bases d’une paix durable marquée par un retour définitif de la sécurité et l’allègement de la souffrance des populations, l’amélioration de la gouvernance, la réalisation des reformes constitutionnelles et institutionnelles permanente » a laissé entendre Abdoulaye Keita porte parole du MP4.

Pour lui, ses reformes permettront de refonder le Mali ainsi que son émergence. C’est ainsi que le MP4 invite l’ensemble du peuple Malien ainsi que les amis du Mali à accompagner les nouvelles autorités dans la conduite de la transition a conclu Abdoulaye Keita. Des actions allant dans ce sens seront menées dira Seydou Oumar Traoré.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *