Header ad
Header ad

Transition : Les orpailleurs s’engagent pour le Mali

Transition : Les orpailleurs s’engagent pour le Mali

La période de crise doublée des sanctions injustes et injustifiées de la CEDEAO contre notre pays a renforcé la fibre patriotique des Maliens qui ont décidé que rien ne sera comme avant. Les Maliens ont d’avantage pris conscience qu’ils sont les seuls sinon qu’ils doivent être les premiers en avant pour la construction d’un Mali nouveau fondé sur les valeurs de respect, de dignité et de solidarité pour faire aboutir leurs efforts de développement.

C’est tout le sens de la rencontre que le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, a accordé ce matin à un regroupement de citoyens qui entendent apporter leur pierre à la réussite des objectifs visés par les Autorités de la Transition à travers une initiative dénommé « Initiative Mali Sanu Ko ». Il s’agit spécifiquement de contribuer à la mobilisation de fonds et de ressources qui seront mis à la disposition des Autorités de la Transition pour une résilience des populations.

Le président de cette initiative qui regroupe plusieurs d’orpailleurs, M. Sory I. Traoré, qui est également le président du Front pour l’Emergence et le Renouveau, (FER-MALI), a expliqué que « Initiative Mali Sanu Ko Initiative Mali Sanu Ko » est une initiative volontaire des orpailleurs du Mali, sur l’ensemble du territoire, qui entendent aider à la réussite de la refondation du Mali.

Le maire de Misséni, Sina Dagniko, et le parrain de « Initiative Mali Sanu Ko Initiative Mali Sanu Ko », Lassana Camara, ont tour à tour exprimé l’intérêt de cette démarche qui est de mobiliser d’avantage les ressources pour le développement de notre pays.

Le Ministre Traoré a salué cette initiative qui témoigne l’engagement des populations a accompagné les Autorités de Transition afin de redonner au pays son lustre d’antan. Pour lui, notre pays vie une situation difficile certes, mais pas inquiétante. Difficile parce qu’aucune nation n’accepte d’être isolé de surcroit privé de ses propres capitaux. Cette situation n’est pas inquiétante parce qu’elle a réveillé la fibre patriotique des Maliens qui, aujourd’hui se mobilisent pour une résilience, pour leur dignité.

CCom

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *