Header ad
Header ad

Transition : Les partis politiques demandent 09 mois de transition avec un Premier ministre neutre

Transition : Les partis politiques demandent 09 mois de transition avec un Premier ministre neutre

Le Cadre des partis et regroupements pour une transition réussie vient d’annoncer qu’il ne reconnaitra à partir le 25 mars 2022 prochain, les autorités de la transition. C’est pourquoi il demande de la mise en œuvre d’un gouvernement inclusive avec un Premier ministre neutre pour 09 mois de la transition.

Cette information a été donnée lors d’une conférence de presse tenue, le mercredi 08 février 2022, qui a rassemblé les barons de ce Cadre des partis et regroupements pour une réussie. C’était sous la présidence du nouveau président du cadre Dr Modibo Soumaré.

A cet effet, à l’issue de cette rencontre ils ont pris certaines décisions. Dans lesquelles, le cadre rejette de la relecture de la charte en cours au niveau du Conseil national de transition (CNT). Il demande l’adoption d’une nouvelle loi électorale consensuelle. Ce cadre qui regroupement plusieurs partis et associations, décident de reconnaitre plus des autorités actuelles à partir du 25 Mars. C’est pourquoi, ils sollicitent la mise en place d’une nouvelle transition avec un gouvernement de mission conduit par un premier ministre neutre et la mise en place d’une nouvelle CNT. Avant de solliciter l’adoption d’un chronogramme électoral pour l’élection présidentielle et les législatives pour la fin de la transition.

B. DIALLO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *