Header ad
Header ad

Trésors humains vivant du Mali : Les nominés reçoivent leurs tableaux d’honneur

Trésors humains vivant du Mali : Les nominés reçoivent leurs tableaux d’honneur

Au nombre de ces récipiendaires figurait, Elhadj Lassana Sidi Mouleikafou, le promoteur de la pharmacopée « Dagaba »

N’a-t-on pas coutume de dire : «  Une promesse est une dette ». Cette assertion est devenue une réalité  dans notre société. Surtout quand elle est tenue par une autorité de la République, notamment les autorités de de la transition dans notre pays engagé sur la voie de la restauration.

En effet,  lors de la proclamation desdits trésors humains vivant, le jeudi 5 janvier 2023,  le  Premier ministre,  Dr Choguel Kokalla Maïga avait,  au nom du président de la transition, le colonel Assimilé Goïta, promis au cours d’une cérémonie de leurs remettre des tableaux d’honneur. Ainsi, par respect à la parole donnée, le Chef de l’exécutif a invité, hier mercredi 25 Janvier 2023, les heureux récipiendaires à venir recevoir leurs tableaux d’honneur à la Primature.

Le chef du Gouvernement était entouré de ses proches collaborateurs. La cérémonie de remise de tableaux d’honneur a enregistré aussi la présence du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo et certains membres de son cabinet. A ceux-ci, se sont joints les amis, les  collaborateurs et surtout les admirateurs de ces trésors humains vivants.

Le promoteur de la pharmacopée « Dagaba », Elhadj Lassana Sidi Mouleikafou faisait partie de ces heureux récipiendaires.

L’humilité et la simplicité sont les forts, d’Elhadj Lassana Sidi Mouleikafou. C’est pourquoi, dès la réception de son tableau d’honneur, il a d’abord rendu grâce à Allah, le tout puissant, le maitre des cieux et de la terre, de l’avoir gratifié de son vivant. Il a également profité de l’occasion pour rassurer de tout faire pour mériter de cette reconnaissance de la nation à son endroit. Pour cela, il a besoin de l’aide de l’État, en termes d’accord de certaines facilités. C’est-à-dire la prise en compte de certains de ses produits, à grande consommation dans l’AMO.

Diakalia M Dembélé

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *