Header ad
Header ad

URD : L’ordonnance d’autorisation de Gouagnon au siège est interjetée par le Pr. Salikou

URD : L’ordonnance d’autorisation de Gouagnon au siège est interjetée par le Pr. Salikou

La bataille judiciaire se poursuit au sein du parti l’Union pour la République et la Démocratie (URD) de feu Soumaila Cissé. Depuis le décès de ce dernier, le parti est divisé en clan pour sa présidence.

Il y a environ deux mois la sentence de la Cour d’Appel de Bamako, confirme l’élection de Gouagnon Coulibaly, à la présidence du parti. Ce verdict a été contesté par le Vice-président, Pr. Salikou Sanogo qui assure l’intérim depuis la mort du président Soumaila Cissé. D’où sa raison de faire appel audit verdict. Malgré ce fait, le clan de Coulibaly a introduit une plainte pour avoir accès au siège national du parti à Badalabougou et le tribunal de la CV leur donne l’autorisation.

En effet, un communiqué du 02 novembre 2022, signé par le secrétaire général, Daouda Touré, informe les militants et sympathisants de l’URD que le juge des référés du Tribunal de grande instance de la commune 5 du District de Bamako, en son audience du 1er novembre 2022, a fait droit à l’assignation de Gouagnon Coulibaly aux fins d’autorisation et d’ouverture forcée de Bureaux. L’URD rassure qu’appel a été interjeté contre ladite ordonnance. Selon lui, le Parti rappelle que le pourvoi en cassation exercé contre l’arrêt de la cour d’appel en date du 07 septembre 2022 suit son cours à la Cour Suprême. Il informe également qu’une enquête est ouverte par le Ministre de la justice au niveau de l’inspection des services judiciaires relativement à l’incident grave relevé lors de la survenance dudit arrêt. « L’URD rappelle que l’information judiciaire ouverte contre Gouagnon Coulibaly et autres pour faux et usage de faux devant le juge d’instruction du 9ème cabinet du Tribunal de grande instance de la commune 3 se poursuit normalement », rappelle le SG Touré. C’est pourquoi, ajoute-t-il, le parti invite tous ses militants et sympathisants à rester vigilants, sereins et à ne pas céder à la désinformation et à la provocation. Avant de souligner que le Bureau exécutif national  félicite toutes les militantes et tous les militants qui ont décidé, après avoir été victimes des manœuvres frauduleuses contraires à la vision de feu Soumaila Cissé, aux valeurs et éthiques de l’URD, de revenir à la vérité en rejoignant le parti sous le leadership du Professeur Salikou Sanogo.

M.L. KONE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *