Header ad
Header ad

Verdit du tribunal sur l’affaire PRVM-FASOKO : Mamadou Oumar Sidibé est le président légitime du parti

Verdit du tribunal sur l’affaire PRVM-FASOKO : Mamadou Oumar Sidibé est le président légitime du parti

Le Tribunal de la Grande Instance de la Commune VI a rendu son verdict, le mercredi 04 août 2021, sur l’affaires PRVM-FASOKO. Désormais, c’est Mamadou Oumar Sidibé qui le président légitime du parti. 

Depuis le congrès extraordinaire du Bureau exécutif national du Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) du 26 décembre 2020, certaines personnes du parti ont contesté le bureau national issu. De ce fait, les interventions de bonnes volontés pour mener les dissidents à la raison sont voué à l’échec. Face à la situation qui commençait à ralentir élan de ce jeune parti, les dissidents ont été exclus du parti à l’issu d’une Assemblée extraordinaire tenue pour la cause. A leur côté, les exclus ont tenu à leur tour un autre congrès, le 27 février 2021, est à l’issu duquel l’ancien Secrétaire politique du parti à la personne M. Samba Coulibaly est élu par ses siens à la présidence du parti. Dès lors le bicéphalisme a vu le jour au sein du parti de chameau blanc. C’est ainsi que les deux cotés ont saisi la justice pour réclamer la paternité du PRVM-FASOKO. Après quelques mois de batailles judicaires, le Tribunal de grande instance de la Commune VI a donné son verdit lors de son audience publique ordinaire du 04 août 2021.

Concernant la décision de justice du tribunal de la Grande Instance de la Commune 6, dans son fond,  » annule les résolutions des Congrès extraordinaires des 26 décembre 2020 et 27 février 2021 du PRVM-FASOKO et les sanctions prises pour violation des textes ». En sus, on peut retenir dans le verdict du tribunal de la Commune CVI que le bureau existant du dit parti au jour du congrès au 26 décembre 2020 qui est légitime et exercera ses tâches jusqu’à actes régulières contraires. Ce qui explique que l’équivoque est levée. Ainsi donc, Mamadou Oumar Sidibé est le légitime et unique président du PRVM-FASOKO.

Cependant, il revient aux militants et sympathisants du parti de conjuguer les efforts pour porter en haut le parti surtout dans les futures échéances électorales qui pointent à l’horizon. Car ce malentendu crée par certains au sein du parti doit être désormais un mauvais souvenir.

Par ailleurs, il est à retenir que sur l’arène politique du Mali, le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) est aujourd’hui un jeune parti, une force montante bien implanté à travers le pays et à l’extérieur. Il est aussi devenu un point de chute de plusieurs personnalités venues souvent d’autres partis. Avec cette sentence de la justice doit interpeller les deux partis de se réunir pour faire face aux exigences de notre pays et aussi de s’organiser en conjuguant les efforts pour bien restructurer le parti partout à l’intérieur du pays et ailleurs.

M.L. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *