Header ad
Header ad

Visite de Goodluck Jonathan au Mali : Des avancées notables et des positions intactes

Visite de Goodluck Jonathan au Mali : Des avancées notables et des positions intactes

L’ancien président du Nigeria Goodluck Jonatha, le représentant spécial de la CEDEAO dans la crise malienne a effectué une visite au Mali.

Arrivé Bamako le dimanche dernier, Goodluck Jonathan a été accueilli à sa descente d’avion et conduit à son hôtel par le Premier ministre Dr Boubou Cissé.

Le séjour de l’ancien président du Nigeria n’ a pas été de tout repos. Ce meme dimanche, il a rencontré l’imam Mahamoud Dicko et d’autres responsables de la crise malienne.

Le lundi, il était présent à la cérémonie de prestation des membres de la Cour constitutionnelle pour être témoin de la réalisation de cette recommandation phare de la CEDEAO.

Goodluck Jonathan a eu un entretien tête à tête avec le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita sur la crise. Il lui a demandé de nommer un représentant spécial pour la méditation entre lui et les opposants, afin de désamorcer la crise.

Mardi le représntant de la CEDEAO s’est rendu à Nioro du Sahel pour rencontrer le shérif qui est une personnalité incontournable dans  la crise malienne.

Après avoir assisté à la cérémonie de prestation de serment des membres de la nouvelle Cour constitutionnelle, il a affirmé: ” Je suis content qu’il ait des avancées mais certaines positions sont intactes et nous allons toujours oeuver pour atteindre un résultat positif”. (22 septembre)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *