Header ad
Header ad

Visite de SBM à Loulouni: Dans l’enthousiasme

Visite de SBM à Loulouni: Dans l’enthousiasme

L’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga a effectué une visite le dimanche dernier dans le village de Loulouni pour une prise de contact avec ses concitoyens de la localité.

Accueilli en grande pompe par la population de tout l’arrondissement de Loulouni, Soumeylou Boubeye Maiga était venu dans le Folona pour toucher du doigt les préoccupations que ses concitoyens de Loulouni vivent au quotidien. C’est aux environs de 13h que l’ancien locataire de la primature a été accueilli au Carrefour de Kaï, situé à 5km de la ville de Loulouni par des jeunes à bord de motos venus nombreux pour la circonstance.

Arrivé à la place publique de Loulouni, une importante foule attendait l’enfant de Gao. Les chasseurs traditionnels (Dozo) mobilisés pour agrémenter l’événement ont tenu en haleine le public.

Le chef de village de Loulouni, Boubacar Bamba a remercié son Monsieur Soumeylou  Boubeye Maiga pour avoir effectué cette visite dans leur localité avant de louer les efforts qu’il ne cesse de consentir pour le retour de la paix au Mali.

Prenant à son tour la parole, président local de la jeunesse de Loulouni Vieux Konaté a, au nom de tous ses camarades de l’arrondissement souhaité la bienvenue à l’hôte du jour.

Quant à la présidente de la Cafo de la localité, Safoura Traoré, elle dira que  ce jour 19 janvier 2020 restera gravé dans les mémoires des Loulounois. La présidente de la Cafo a exprimé des doléances comme le président des jeunes. Il s’agit de doter les femmes de la localité en Centre multifonctionnel, une adduction d’eau pour le village, des équipements modernes pour les travaux de champêtres, un foyer pour les jeunes, l’électricité et autres.

Les maires des trois communes qui composent l’arrondissement de Loulouni, à savoir Kaï, Nimbougou et Loulouni se sont réjouies de la présence de l’ancien Premier ministre SoumeylouBoubeyeMaiga dans leur contrée.

Ils ont apprécié la démarche entreprise par l’enfant de Gao, car selon l’adjoint au maire de Nimbougou, pour le développement d’une localité, il n’y a pas de clivages politiques, mais le fruit de la solidarité des fils et filles de terroir.

Prenant la parole, Soumeylou Boubeye Maiga a présenté ses excuses aux populations de Loulouni à qui, il avait promis cette visite tant réclamée, pour le retard accusée dans ce  déplacement.

Il a ensuite exhorté ses compatriotes à l’union et la paix. Sans l’union rien ne peut se réaliser a t-il lancé.

Soumeylou Boubeye Maiga a souligné que cette visite n’a rien à voir avec la politique, mais c’est un souci recueillir les préoccupations de ses compatriotes, afin de leur apporter un appui conseil.

« Aucun parti politique ne peut réussir sans les gens. L’homme politique est suivi à la base de trois choses : l’amour, la fidélité et son acte » a affirmé l’ancien locataire de la primature.

SoumeylouBoubèye  Maiga s’est réjoui de l’accueil  qui lui a été réservé par la population loulounoise car celle-ci est sortie massivement sans clivages politiques.

Dans les tous cas, la démarche de SBM a été appréciée par la population de Loulouni car elle a permis aux Loulounois d’exprimer une batterie de doléances à l’ancien chef du gouvernement.

Soumeylou Boubeye Maiga dira que les prescriptions des populations maliennes sont mêmes partout car elle sont entre autres : manque d’eau, manque d’électricité, manque de route et pont, d’école et surtout manque d’emploi.

Soumeylou Boubeye Maiga a fait comprendre aux populations de Loulouni que l’Etat songe à tous ces problèmes.

Soumeylou Boubèye Maiga a souligné que le Programme d’urgence initié par le président de la République prend en charge beaucoup de préoccupations des populations.

Soumeylou Boubeye Maiga a fait une escale dans la famille de M. Niarré, un point focal de son parti à Loulouni, décédé il ya quelques mois.

Seydou Diamoutene,

Envoyé spécial

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *