Header ad
Header ad
ALERTE

Visite du ministre Arouna Modibo Touré au CNOSM : La promotion des sports et la pacification du secteur au menu

Visite du ministre Arouna Modibo Touré au CNOSM : La promotion des sports et la pacification du secteur au menu

Le président du Comité Olympique Nationale et Sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko a reçu dans son siège, le jeudi 6 juin 2019, la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré. L’objectif de cette visite est de renforcer le partenariat entre le CNOSM et le ministère de la tutelle.

A l’entame de son propos, le président du CNOSM, Habib Sissoko, se réjouit de la visite du ministre de la Jeunesse et des sports, une première visite d’ailleurs du ministre depuis sa prise de fonction. Selon lui, la vision du CNOSM est que ce partenariat soit un partenariat fécond dans les deux sens pour que les parties s’accordent a développé le sport ensemble, à jouer un rôle qui va dans le sens de promouvoir le sport au Mali.

Le président Habib a ensuite expliqué l’historique du comité national olympique, qui a été créé en 1962 et reconnu par le CIO en 1963. Le comité national olympique a eu quatre présidents jusqu’aujourd’hui, il s’appelait d’abord Comité national olympique tout-cour, mais en 1999 le comité national a fusionné avec le CNS (Comité National des Sports) c’est devenu en ce moment Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM).

Avant de terminer, il a dit qu’il serait très important  que le CNOSM et le ministère des sports marchent dans la même direction et soit complémentaire. « Nous sommes disponibles pour le faire et je pense que c’est vice-versa, a-t-il souligné.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré dans son allocution, dira que sa visite de ce matin rentre dans le cadre du partenariat stratégique d’une part et d’autre part, prouver au bureau exécutif de cette association, la disponibilité entière de son département à accompagner le comité national Olympique du Mali (CNOSM) pour fortifier les liens sportifs.

Il indiquera que le Comité National Olympique et Sportif du Mali a pour vocation de promouvoir le sport et les valeurs olympiques dans notre pays au profit de la jeunesse. Selon lui, venir  au comité olympique c’est pour d’abord  pacifier l’environnement sportif et renforcer le partenariat entre les deux structures. « Nous comptons énormément sur les compétences de ce comité pour nous accompagner à atteindre ses objectifs qui nous sont assignés par les plus hautes autorités du Mali », déclarera-t-il.

F. COULIBALY

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *