Header ad
Header ad

Voyage de trois pays de la sous-région : Des fructueuses échanges entre les maliens et le président du Parti IRMA

Voyage de trois pays de la sous-région : Des fructueuses échanges entre les maliens et le président du Parti IRMA

Du 04 au 15 décembre 2021, le président du parti Initiative pour la Refondation du Mali (IRMA), Cheick Sidy Mohamed Touré a effectué, un voyage pour rencontrer les maliens dans certains pays de la sous-région à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Mauritanie. L’objectif de ce voyage était de rencontrer la diaspora malienne dans ces pays pour leur faire part de la création du parti, ses objectifs et ses visions pour l’émergence de notre pays.  

En effet, faire la politique autrement est l’un des slogans et objectifs du parti Initiative pour la Refondation du Mali (IRMA). Depuis sa création ses hommes et femmes notamment son président Cheick Sidy Mohamed Touré ne cesse de rencontrer les maliens partout où ils se trouvent de l’intérieur comme de l’extérieur, pour discuter afin de pouvoir recueillir leurs préoccupations et envisager les solutions à apporter. Ne dit-on pas qu’aucun sacrifice n’est de trop pour le Mali, d’où l’initiative de ce périple du président Cheick Sidy Mohamed Touré pour discuter avec les maliens et aussi faire la promotion de sa formation politique l’IRMA en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie.

Retenons que le président Touré a été le porte-voix de l’IRMA auprès de la diaspora malienne de ces trois pays. Sa mission avait pour objectifs : partager avec nos compatriotes les préoccupations nationales du moment (crise politique, crise sécuritaire, enjeux socioéconomiques) et leurs besoins spécifiques dans les pays d’accueil ; partager avec eux les motivations profondes de la création du parti, sa vision et sa stratégie d’intervention dans le contexte de la refondation de l’Etat.

En outre, suite aux différents meetings et visites de courtoisie dans les familles de notabilités maliennes, dans les marchés et autres lieux de prédilection de nos compatriotes, le message du Président a trouvé un écho favorable. De même, il a pu constater que nos compatriotes attendaient la saine information et éprouvaient le besoin de s’exprimer et d’afficher leur patriotisme. Par ailleurs, il est à souligner qu’aujourd’hui le parti IRMA a ses militants et sympathisants un peu partout notamment à l’extérieur du pays.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *