Header ad
Header ad

Distinction honorifique : 16 agents du ministère des Maliens de l’extérieur décorés

Distinction honorifique : 16 agents du ministère des Maliens de l’extérieur décorés

La salle de conférences du ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine a abrité le jeudi 14 février dernier la cérémonie de décoration de 16 agents, couplée à celle d’accompagnement des partants à la retraite du département.

La cérémonie était présidée par le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine Yaya Sangaré.

Comme il est de tradition, chaque année, le Président de la République, Grand maitre des Ordres Nationaux du Mali, récompense les travailleurs qui se sont fait remarquer par leur dévouement et le don de soi même dans leur domaine respectif d’intervention.

C’est dans cette lancée que la grande chancellerie a procédé à la remise des distinctions honorifiques à 16 agents du département en charge des Maliens de l’extérieur et l’Intégration africaine, parmi lesquels figure l’ancien ministre Dr Abdrahamane Sylla, élevé au grade d’Officier de l’ordre national de la République du Mali.

La République n’a pas oublié nos héros de la diaspora, il s’agit de Mamadou Gassama et Lassana Bathily, pour leurs actes de bravoure et qui honorent le Mali. Une cérémonie spéciale sera organisée à Paris  à l’ambassade du Mali, pour l’occasion.

Quant aux partants à la retraite, ils sont deux cadres valables du département à faire valoir leurs droits à la retraite à partir de 31 décembre 2018. Il s’agit de l’ancien secrétaire général du ministère Mahamadou Diaby et le colonel major Saidou Goundourou, Haut fonctionnaire de la défense du département.

Dans son allocution, le ministre en charge des Maliens de l’extérieur, Yaya Sangaré a félicité les récipiendaires pour la reconnaissance de leur mérite par la nation, en les exhortant à rester fidèles à cette lancée.

Il a remercié les deux désormais retraités pour les services rendus à la nation malienne, tout en leur souhaitant une retraite paisible dans leur nouvelle arène.

Seydou Diamoutene (22 Septembre)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *