Header ad
Header ad

La meilleure qualité d’hydrocarbure, le respect des normes, la satisfaction des clients et la création d’emplois : Yara Oil est aujourd’hui une référence nationale et internationale

La meilleure qualité d’hydrocarbure, le respect des normes, la satisfaction des clients et la création d’emplois : Yara Oil est aujourd’hui une référence nationale et internationale

Le développement d’un pays dépend naturellement du développement de son secteur privé, le leadership de ses opérateurs économiques, de ses entrepreneurs qui sont les pourvoyeurs d’emplois. Aujourd’hui, l’un des jeunes opérateurs économiques qui fait la fierté nationale dans le domaine de l’hydrocarbure c’est bien Mamadou Yaranangoré, non moins Directeur général du Groupe Yara Oil. Soucieux d’absorber le chômage des jeunes, le DG de Yara Oil ne cesse d’innover en créant des stations-services à travers le pays.

Aujourd’hui la capitale malienne ‘’Bamako’’ est embelli à travers certaines infrastructures dont les stations de Yara oil. Ces nouvelles stations situées dans quelques quartiers de Bamako font la fierté de la nation. La beauté des infrastructures, des couleurs attrayantes, le dynamisme du personnel sont entre autres des qualités que les clients et les passants admirent le plus chez Yara oil. En plus de cela, il faut naturellement ajouter la qualité du carburant vendu dans les stations Yara oil et la qualité des services rendus par les femmes et les hommes qui y travaillent. Soulignons que les offres et services de Yara Oil respectent la norme de qualité ISO 9001. C’est pourquoi, ils disposent de carburants et de lubrifiants de haute qualité sur le marché malien. Pour une meilleure expérience de l’automobile au Mali, ils ont développé une gamme de services complète, à destination de leurs clients.

Les impressions des bamakois

Djibril Coulibaly un habitant de Niamakoro : « Je suis très fier des stations de Yara oil. Je ne pensais pas qu’un malien puisse faire ce genre de stations tellement belles et en plus de qualité. Depuis le premier jour que j’ai vu cette station à Bacodjicoroni, ensuite à Hamdallaye Aci, je ne me ravitaille plus dans d’autres stations de carburant. Je veux que les autorités apportent leur aide au propriétaire de cette station pour l’intérêt général de la nation ».

Seydou Traoré, chauffeur dans une grande entreprise : « Il faut donner à César ce qui appartient à César. Aujourd’hui, la station Yara oil est une fierté nationale voire internationale dans le domaine de l’hydrocarbure. Moi je peux affirmer que la station Yara oil est mieux que les stations multinationales qui nous impressionnaient auparavant. Nous devons encourager le jeune Yara dans ses œuvres qui n’ont d’autres buts que d’aider les jeunes à avoir un boulot. Je vous assure que je ne m’approvisionne en carburant dans aucune station sauf Yara et j’invite les maliens surtout les jeunes à en faire de même ».

Mme Djénèba Doucouré, commerçante et habitante de Medina Coura : « la station Yara oil ici sur la route de Koulikoro est très jolie à voir. Depuis son ouverture je ne fais que me ravitailler en carburants là-bas et je fais également des achats très souvent dans les boutiques. Je peux vous affirmer que j’ai eu la satisfaction avec la qualité des carburants car on sait que les marchés sont inondés de produits de mauvaises qualités qui endommagent souvent nos engins, ce qui nous oblige à choisir la bonne qualité de carburant. J’exhorte le promoteur de Yara oil de construire ses stations dans plusieurs endroits du pays notamment dans les grandes villes ».

Mlle Fatoumata Sanogo, étudiante et habitante à Kalaban Coura : « Bientôt nous aurons la deuxième station Yara oil sur la route de l’Aéroport international Modibo Keita de Bamako-Sénou, vraiment nous sommes ravis de cela. Ces stations nous permettent de nous fournir en carburant de bonne qualité mais aussi à embellir notre quartier, surtout que cette route est la première que voient les étrangers qui viennent dans notre pays. Pour moi, Yara oil est une station innovante qui gagne du terrain. Elle mérite l’accompagnement de l’ensemble des populations maliennes ».

Cheick Coulibaly, entrepreneur, habitant à Faladié : « Nous sommes fiers aujourd’hui de la station Yara oil et nous exhortons la station à persévérer dans le domaine. J’ai beaucoup apprécié les produits de la station Yara oil surtout leur carte qui nous facilite la tâche. Face aux stations multinationales, la station Yara Oil nous a permis de comprendre qu’un malien peut faire mieux sinon plus qu’elles. Et nous souhaitons que Yara Oil soit internationale, que ses stations soient ouvertes dans tous les pays de la sous-région ».

Par ailleurs, il est à savoir que YARA OIL, filiale du groupe Yara est une société de distribution d’hydrocarbures à l’échelle grand public. Il est sous le leadership du jeune Directeur Général, Mamadou Yaranangoré, accompagné par une équipe dynamique qui travaille d’arrache-pied pour satisfaire les populations maliennes. En outre, le jeune DG Mamadou Yara est bien entendu dans le sillage de son père le grand opérateur économique, Babou Yaranangoré qui n’a ménagé aucun effort pour rehausser l’image du Mali partout dans le monde. Ainsi, la vision de Yara Oil est basée sur le « Projet Hercule» de construction des stations de services YARA OIL, vise à étendre notre réseau de stations-services sur toute l’étendue du territoire malien avec un service de qualité irréprochable, autant par le volume de ses ventes que par l’importance de leur chiffre d’affaires et le savoir-faire de leurs ressources humaines employées constamment à consolider cette position en offrant à leurs clients la meilleure qualité de produit et de service.

Propos recueillis par B. KONE  

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *