« Mama Africa », c’est le nom du premier album de l’artiste, chanteuse, rappeuse malienne, Awa Mangara, sorti il y a bientôt trois mois en Slovaquie, où elle vit avec son mari et producteur. L’album « Mama Africa » se porte bien sur le marché discographique.
Après avoir enregistré un succès éclatant sur le marché de la Slovaquie, à environ 3 mois seulement de la sortie de l’album, Awa Mangara a décidé de revenir au bercail pour présenter son nouvel album au public malien. C’est dansce cadre, que l’artiste, accompagnée de son mari, son manager et ses camarades, la rappeuse Ami Yerewolo, a animé une conférence de presse le jeudi 17 janvier dernier, à la maison des jeunes de Bamako pour présenter le nouvel album aux hommes de média.
Composé de 12 titres, l’album se veut un véritable hymne à l’Afrique avec des chansons comme: « Je suis Africaine », « Freedom » ou encore « Mama Africa ». Dans un style bambara et manding, Awa Mangara chante aussi l’amour avec des titres comme « M’Bifè », « Kanou ». L’artiste dénonce également les maux qui minent la société malienne, notamment la trahison et la méchanceté. Le bambara, l’anglais et le français sont les langues dans lesquelles l’artiste chante dans cet album.
Engagée dans la musique depuis 2007 au sein du groupe les coquettes du Mali, Awa Mangara évolue aujourd’hui en solo. «J’ai décidé de baptise mon album « Mama Africa », pour montrer à quel point je suis fière d’être africaine» a-t-elle dit.
KOME A