Header ad
Header ad

Niakoro dit Yeah Samaké en visite au siège de Accontibilitylab-Mali : « Le Mali a tout sauf l’intégrité des dirigeants »

Niakoro dit Yeah Samaké en visite au siège de Accontibilitylab-Mali : « Le Mali a tout sauf l’intégrité des dirigeants »

Echanger et fédérer les actions pour la promotion de la redevabilité, voilà d’un trait la quintessence d’une visite officielle que M. Niakoro Yeah Samaké, président du parti PACP a effectué le jeudi dernier au siège d’Accountibilitylab-Mali. C’était, en présence du Directeur-Pays Moussa Kondo, et d’autres membres de Accountibility-Lab-Mali. 

Même si on ne lui a pas déballé de tapis rouge, l’ancien ambassadeur du Mali en Inde, non moins Directeur Exécutif de Empower-Mali a été chaleureusement accueilli par Moussa Kondo et son équipe. En effet, cette visite de Son Excellence Yeah Samaké constitue un sentiment de fierté pour Moussa Kondo. C’est d’ailleurs la première personnalité politique reçue dans les locaux de Accountibiltylab-Mali.

Pour Moussa Kondo, l’ancien Maire de Ouélessébougou est comme une référence en termes de redevabilité et de lutte contre la corruption. « Son Excellence Niakoro Yè Samaké est un citoyen engagé avec qui nous allons travailler pour soutenir ses initiatives. Certes accountibilitylab-Mali est une organisation apolitique, mais cela ne l’empêche pas de s’aligner derrière toute initiative de la société civile qui vise à aider et soutenir les maliens, mais aussi pour améliorer la gouvernance », a-t-il déclaré. Moussa Kondo dans son intervention n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer la corruption qui entrave le développement de notre pays. « On peut mieux vivre de la corruption, mais on reste toujours victime de la corruption » a-t-il laissé entendre.

« J’ai décidé d’être parmi vous aujourd’hui, parce que J’ai entendu parler de Accountibilitylab-Mali, j’ai entendu parler de ce que vous faites, j’ai entendu Barack Obama parler de vous », c’est en ces termes que l’ancien Ambassadeur du Mali en Inde, M. Samaké a fait son entrée de jeu.

Pour lui, l’objectif de cette visite est de prendre contact avec Accountibility qui partage la même vision que lui. Il ajoute aussi qu’il s’agit de fédérer les actions pour la promotion de la redevabilité et la bonne gouvernance, mais aussi la lutte contre la corruption. Dans ses propos, le Directeur Exécutif de Empower-Mali a affiché son satisfecit par rapport au combat de Accountibilitylab-Mali. « Le Mali a aujourd’hui besoin de ce que vous faites. Tant qu’il n’y a pas de redevabilité et de bonne gouvernance, rien ne marchera », a-t-il proposé. Il poursuit que « Le Mali a tout sauf l’intégrité des dirigeants. Je crois que si les gens  rendent compte, nous ne serons pas en manque de ressources. Une fois ce problème résolu, le Mali va rentrer dans le concert des nations et nous serons une nation donatrice, au lieu d’une nation qui reçoit ». De passage, l’ancien Maire de Ouéléssébougou a dit avoir construit 38 écoles à travers le Mali par son organisation.

A. COULIBALYLE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *