Header ad
Header ad

Religion : Le marabout Alassane Traore dit Mariam Ka Batio offre une voiture à l’Imam Abdoul Moumine Mallé

Religion : Le marabout Alassane Traore dit Mariam Ka Batio offre une voiture à l’Imam Abdoul Moumine Mallé

Le jeune marabout Alassane Traoré dit Mariam Ka Batio vient d’offrir une voiture  4X4 de marque Ford à Abdoul Moumine Mallé, imam de la Zaouia Niamakoro ‘’Cheick Mounir Haidara’’ non moins un grand prêcheur. On peut dire que le généreux donateur vient d’enlever une épine des pieds de l’Imam Mallé. Car ce dernier est fortement engagé pour le prêche partout à l’intérieur du pays voire à l’extérieur du pays. Ce qui fait qu’il mérite un véhicule pour sillonner le pays en professant la parole de Dieu.

Connu pour son engagement et sa détermination à prêcher la parole de Dieu, l’Imam Abdoul Moumine Mallé est loin d’être un inconnu au Mali voire ailleurs. Ce jeune imam ne cesse d’impressionner les maliens par ses prêches et son courage en parcourant le pays pour la cause de Dieu. Malheureusement parfois le manque de moyens empêche d’être dans certaines localités du pays. C’est pourquoi, ces hommes et femmes qui professent la parole de Dieu méritent les soutiens des uns et des autres. En effet, compris les rôles joués par les prêcheurs et les efforts qu’ils font chaque jour, le jeune marabout Alassane Traoré dit Mariam Ka Batio a offert une voiture au prêcheur Souaré en début du mois d’août. Face à ce don, l’Imam Mallé, un homme au bon cœur qui se réjoui du bonheur de ses semblables, n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Il a salué le donateur à sa juste valeur et aussi fait beaucoup de bénédictions en son encontre. Dans le sens toujours de saluer ce geste généreux du marabout Alassane Traoré dit Mariam Ka Batio, l’Imam s’est déplacé pour aller chez ce dernier à Sénou, le 20 août 2023. A cet effet, l’Imam Mallé était accompagné par une forte délégation pour saluer et rendre hommage au marabout Alassane Traoré dit Mariam Ka Batio, pour son geste en faveur du prêcheur Souaré. Ce dernier a été ému par cette reconnaissance notamment de l’imam qui s’est déplacé jusqu’à chez lui. De ce fait, à la grande surprise de tous, le jeune marabout Alassane Traoré dit Mariam Ka Batio, a donné la clé d’une voiture 4X4 de marque Ford à l’Imam Mallé. Ce véhicule  tout terrain permettra à l’Imam Mallé d’aller partout pour les paroles et autres événements religieux.

L’allégresse des musulmans  

Après avoir été surprise par ce don de voiture de la part du marabout Traoré, l’Imam Abdoul Moumine Mallé a remercié ce généreux donateur et a formulé beaucoup de bénédictions. Il ne s’est pas arrêté là. L’imam Mallé a montré ledit véhicule au Kalifa Bamoye Kamiya, au président de l’Association musulmane pour la solidarité, le prêche et les études coraniques (AMS-PEC), Moukadam Karamoko Mama Koné et les fidèles de la Zaouia. Ces derniers ont exprimé leur allégresse pour ce nouveau véhicule donné à l’Imam Mallé par le jeune marabout Mariam Ka Batio. Dans le même sillage, l’Imam Abdoul Moumine Mallé, a présenté son nouveau véhicule au Président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), Cherif Ousmane Madani Haidara et ses fils dont Cheick Ahmed Tidiane Haidara. Contents de ce nouveau véhicule ils ont salué et remercié le donateur en précisant qu’il vient par ce geste, d’aider la religion musulmane. Le prêcheur Madou Doumbia, le président de l’Union des jeunes musulmans du Mali (UJMMA) Mohamed Macky Bah, le prêcheur Kounta et beaucoup d’autres ont tous vu ce nouveau véhicule. Ils ont tous exprimé leur joie et fait des bénédictions pour le généreux donateur. « J’étais surpris par le marabout Alassane Traoré dit Mariam Ka Batio. Ce jeune impressionne le monde par des gestes généreux. Il ne fait qu’aider les gens surtout les hommes et les femmes qui se sont engagés pour la religion musulmane. Après Souaré et moi il vient de donner un véhicule à notre vieux prêcheur Madou Doumbia. Il ne nous a pas offert ces véhicules mais plutôt à Dieu et à la religion musulmane. Nous prions Dieu de le récompenser au centuple », nous exprime l’Imam Abdoul Moumine Mallé.

B. KONE

LE FONDEMENT 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *