Header ad
Header ad

Révision annuelle des listes électorales : L’ACD joue sa partition en synergie avec ses partenaires

Révision annuelle des listes électorales : L’ACD joue sa partition en synergie avec ses partenaires

Dans le cadre de la révision annuelle des listes électorales, L’ACD (Couverture et Développement) est présent dans les cercles de Bla, Baroueli, Macina et Niono, en synergie avec la COPER, le PNUD/PAREM.

La révision annuelle des listes électorales s’effectue chaque mois d’octobre en République du Mali. Compte tenu de l’importance de cette activité stratégique dans la gestion des élections transparentes, l’Etat du Mali et le PNUD/PAREM à travers un collectif d’ONG dénommé COPER, ont décidé d’apporter leur contribution à la réussite de cette activité. C’est ainsi que l’ONG ACD, membre du COPER s’est vu confiée les cercles de : BLA, BARAOUELI, Macina et Niono pour mener des activités de sensibilisation sur la RALE, dans le but de contribuer à produire un fichier électoral fiable.

Une fois sur le terrain, les superviseurs de l’ONG ont pris contact avec les préfets, les maires, les leaders d’opinion, les légitimités traditionnelles… Pour faciliter l’acheminement vers les résultats escomptés, les superviseurs mènent diverses activités entre autres : focus groupes avec les handicapés, les déplacés, hommes, les groupes de jeunes, de femme, les leaders religieux, recours aux services des crieurs publics, publication des articles dans la presse écrite et en ligne, production et distribution des kits de sensibilisation (banderoles, affiches et caquettes, sensibilisation sur le Covid … Conception et diffusion de messages à la radio, des débats à la radio. A ce jour l’engouement des perceptible dans les centres d’enroulement de nos cercles d’intervention.

M. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *