Header ad
Header ad

RPM : Ousmane Ag Rhissa, ancien ministre, ancien ambassadeur quitte le bateau

RPM : Ousmane Ag Rhissa, ancien ministre, ancien ambassadeur quitte le bateau

Après sa lettre officielle de notification de son retrait du Parti des Tisserands, il vient d’adresser sa lettre d’adhésion au Président du Parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM)

L’ancien parti de la majorité présidentielle de feu El Hadj IBK, le RPM, se vide des cadres et militants du jour au jour. Après l’annonce des démissions de l’ancien président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné du RPM, de l’honorable Belco Samassekou et ses éléments de la Section de Mopti, de la France et le retrait des activités du parti de Me Gano, Diarrassouba, Mahamane Baby et bien d’autres, ce fut le tour d’Ousmane Ag Rhissa de quitter le bateau.

L’ancien ministre, sous le régime d’IBK, ancien ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, Ousmane Ag Rhissa Ingénieur d’agriculture et de genie rural, membre du comité RPM ECHAGH, membre de la sous-section RPM ANCHAWADJ et enfin membre de la section RPM GAO, a notifié, à travers une lettre de démission, son retrait du parti des Tisserands (RPM) et de toutes ses structures ce dimanche 15 janvier 2023.

Dans sa lettre adressée au président du parti, Dr Bocari Tréta,  il dit, être si blessé moralement qu’il s’est mis à table pour rédiger sa lettre de démission. Avant de donner les 4 raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

« Meurtri par la situation actuelle de ce beau et grand parti, le RPM, par la faute de certains camardes de la Direction nationale du parti; meurtri d’assister impuissant au flétrissement de tant de lauriers du parti, engrangés grâce aux sacrifices et au don de sol d’hommes et de femmes patriotes, sincères et porteurs de valeurs de dignité, d’honneur et de vérité, auxquels je rends ici hommage; meurtri par l’effritement programmé du parti et de ses mouvements affiliés par ceux-là même de leurs membres qui ont le plus bénéficié des dividendes de l’accession du RPM au pouvoir; meurtri enfin par le délaissement par la plupart des leaders du parti, des principes et valeurs qui ont prévalu à sa création le 30 juin 2001.» , a-t-il mentionné dans sa lettre.

Par ailleurs, l’ancien ministre, ancien Ambassadeur, Ousmane AG  RHISSA a reconnu la valeur des hommes et des femmes d’honneur pour la construction du Mali.

«En tant que membre fondateur du RPM, face à cette situation, je voudrais vous exprimer mon état d’âme, en n’écoutant que ma conscience, pour vous présenter ma démission du parti RPM et de toutes ses structures à compter de ce 15 janvier 2023, pour convenance personnelle», à détaillé, Ousmane Ag Rhissa, dans sa lettre de démission. Le désormais ex militant du RPM, a tenu à remercier toutes et tous et a sincèrement salué le président actuel du parti, Bocar Tréta pour son engagement patriotique.

Après sa lettre officielle de notification de son retrait du RPM, il vient d’adresser sa lettre d’adhésion au Président du Parti Convergence pour le Développement du Mali ( CODEM ).

 » Monsieur le Président, j’ai l’honneur de vous adresser la présente lettre pour vous informer de mon souhait d’adhérer au Parti CODEM. Mon choix est motivé par la forte appréciation de la gouvernance de votre Parti et de sa constance dans ses convictions et ses ambitions pour le Mali. Je voudrais, avec vous, apporter ma modeste contribution à l’édification de notre pays.

Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande je vous prie d’accepter, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués », a déclaré, Ousmane Ag  Rhissa, dans sa lettre.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *