Header ad
Header ad

Safo : Le Maire Guiro Traoré primé par l’AJPM

Safo : Le Maire Guiro Traoré primé par l’AJPM

Le samedi 09 janvier dernier, l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM) a remis des trophées à Guiro Traoré, Maire de la commune rurale de Safo pour service rendu à sa commune. C’était dans l’enceinte de l’école fondamentale de ladite localité, en présence des autorités coutumières et administratives.

Le samedi dernier, l’école fondamentale de Safo a vibré au rythme des mélodies et de la Fanfare nationale à l’occasion de la cérémonie de décoration de M. Guiro Traoré comme meilleur Maire du Mali selon l’Association des jeunes premiers du Mali(AJPM) dirigée par Lassina Diarra.

Pour le président de l’AJPM, M. Lassina Diarra, la décoration du M. Guiro Traoré comme meilleur Maire du Mali relève du travail abattu pour le développement de sa commune. Cependant, sur 704 maires, Guiro Traoré a le plus mouillé le maillot courant l’année écoulée. C’est en récompense de ses efforts consentis, qu’il a eu droit à ce prix décerné par l’AJPM.

Selon le Secrétaire général de la Mairie de Safo, en la personne de Diokolo Doumbia, les efforts de la municipalité sous la houlette de Guiro Traoré ont essentiellement porté sur la réalisation des services sociaux de base. Entre autres, des centres de santé et la construction des salles de classe dans les localités comme Zorokoro, Dognoumana, Dabani et Donegebougou. S’y ajoute le paiement régulier des agents de la Mairie, la construction du local de la gendarmerie. A ces œuvres salutaires, la Mairie de Safo en partenariat avec Ford vision, a réalisé le bureau de l’urbanisme et un centre informatique. Selon lui, beaucoup autres chantiers sont en cours.

En recevant ce prix, le Maire Guiro Traoré a exprimé toute sa gratitude à la dynamique de l’association des jeunes premiers du Mali pour cette reconnaissance envers sa modeste personne. « Ce samedi est un grand jour pour moi. J’encourage l’association à poursuivre sa démarche qui encourage les gens à poser des actes salutaires », a déclaré le Maire de Safo, très ému et comblé de joie.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *