Header ad
Header ad

VIDEO. Benjamin Button: Ribéry rajeunit encore avec le Bayern (offrez lui un nouveau contrat)

VIDEO. Benjamin Button: Ribéry rajeunit encore avec le Bayern (offrez lui un nouveau contrat)

Un doublé du vétéran Franck Ribéry a offert la victoire 3-0 samedi à Munich sur la pelouse de Francfort, et permis aux Bavarois de partir en vacances en deuxième position de la Bundesliga, à six points du leader Dortmund. Vainqueur des six dernières éditions de la Bundesliga, l’ogre bavarois finit l’année en mode rouleau-compresseur, cinq victoires consécutives en championnat (13 buts marqués, un seul encaissé). Mais il paye au classement son passage à vide de l’automne.

En attaque, en l’absence de Gnabry et Robben, l’entraîneur croate a décidé de laisser Coman sur le banc et d’attaquer le match avec Ribéry comme seul ailier de métier, au côté de l’électron libre Müller et du buteur patenté Lewandowski. Cette équipe bouleversée a d’abord eu du mal à trouver ses repères face à un Eintracht agressif au pressing, rapide et combinant à merveille. Après 10 mn de jeu, da Costa, Haller et Jovic avaient déjà eu trois occasions nettes. Puis la machine Bayern s’est mise en marche, et après des occasions de Kimmich et Müller, c’est Franck Ribéry qui a trouvé l’ouverture (34e), complétement démarqué face au but sur un contre et bien servi par Lewandowski.

Le Français de 35 ans, auteur d’un excellent match, a récidivé à la 79e minute, marquant son quatrième but en trois matches. De quoi donner au Bayern des envies de le prolonger, lui qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison? «Oui, bien sûr. J’aime le Bayern et le Bayern m’aime. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. J’essaye de jouer le plus possible, de prendre du plaisir. Encore cinq mois, et après, tu ne sais jamais ce qui va se passer dans la vie». Comme repasser devant le Borussia Dortmund, champion d’automne avec 6 points d’avance?.(Source 20minutes.fr)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *