Header ad
Header ad

Vie associative : l’AFPM lance ses activités

Vie associative : l’AFPM lance ses activités

Le Centre international de conférence de Bamako (CICB), a servi de cadre le mardi 05 mars dernier, à la cérémonie de lancement des activités de la toute nouvelle Association des femmes de la presse malienne (AFPM) avec un seul slogan «  Prenons la ‘’ UNE’’ ». L’évènement couplé à la commémoration du 08 Mars, la Journée Internationale de la Femme, a été placé sous le parrainage de l’Honorable Abdine Koumaré, président de la Commission économie et finances de l’Assemblée Nationale.

Cette nouvelle association a pour objectif de promouvoir la place de la femme dans les médias et mieux incarner la pratique du journalisme professionnel : une nouvelle ère pour les femmes journalistes. Elle est Composée des femmes de médias toutes catégories confondues  (presse écrite, radio et de l’audio-visuel…), avec un bureau de 11 membres  dirigée par notre consœur NianianAliou Traoré de l’ORTM.

Dans son intervention, la présidente a précisé que l’AFPM est apolitique, mais qu’elle reste ouverte à toute initiative allant dans le sens du développement du journalisme en particulier et de la communication en général. (22 SEPTEMBRE)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *