Header ad
Header ad

Ville de Bamako : La pratique de motards ‘’mal vie’’ est interdite

Ville de Bamako : La pratique de motards ‘’mal vie’’ est interdite

Dans un communiqué en date du mercredi 23 mars 2022, le gouverneur invite les autorités communales de mettre fin à la pratique de motards appelée « Mal vie ». Il instruit que désormais tout jeune qui s’adonne à cette pratique sur la voie publique sera interpellé et traduit devant la justice pour infraction à l’ordre public.

En effet, on constate sur les voies publiques, les jeunes en motocyclistes qui se livrent loisiblement à des spectacles acrobatiques sur certaines artères principales à l’intérieur de la ville. Ces pratiquants non seulement, sont en danger de mort mais aussi mettent d’autres usagers des voies publiques en dangers. En faisant cette pratique, ils se permettent de le filmer avec des smartphones pour les diffuser sur les réseaux sociaux. Ce qui incite d’autres jeunes à se donner à cette pratique dangereuse sur la voie publique. Très récemment dans une vidéo qui a inondé les réseaux sociaux, un jeune motard est tombé sous les roues d’un sotrama. Miraculeusement il fut sauvé avec des fractures des deux bras.

Cependant, le Gouverneur du District de Bamako dans son communiqué souligne qu’il constate avec un grand regret que des groupes de jeunes motocyclistes se livrent loisiblement à des spectacles acrobatiques sur certaines artères principales à l’intérieur de la ville. De son point de vue, face à l’ampleur de ce phénomène appelé « mal Vie » pour certains ou « chiflè » pour d’autres, le Gouverneur invite les autorités communales, responsables communautaires et leaders d’opinion à sensibiliser davantage la jeunesse afin que nous mettions fin à cette pratique qui met en danger, non seulement ceux qui s’y adonnent, mais aussi d’autres paisibles citoyens.

Par ailleurs, le gouverneur fait savoir qu’il est important de rappeler que cette pratique est constitutive d’infraction de trouble à l’ordre public, donc ne saurait être tolérée dans la ville de Bamako. Par conséquent, tout individu qui se livrerait à cette pratique dangereuse, qui a tendance à être un jeu pour certains, sera interpellé et traduit devant les autorités compétentes, déclare-t-il. Avant d’estimer qu’il sait pouvoir compter sur la bonne compréhension et le civisme de chacun et de tous. En effet, cette décision sera importante si les autorités arrivent à mettre fin à cette pratique qui a été la cause de beaucoup d’accidents routiers à Bamako.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *