Header ad
Header ad

2e édition de la Semaine du Carrefour des jeunes : Le Directeur salut la volonté politique des plus hautes autorités du pays

La cérémonie du lancement officiel de la 2e édition de la Semaine du Carrefour des Jeunes a eu lieu, le jeudi 27 Décembre 2018 dans l’enceinte du carrefour. C’était en présence du Président du Carrefour des jeunes, Oumar Hamadada Touré ; du représentant du Ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, Mahamar Mahamane et plusieurs partenaires et participants.

Les festivités de la cérémonie ont tout d’abord commencé par les mots de bienvenue du représentant du maire de la commune III du district de Bamako. Selon lui, la semaine du Carrefour des jeunes a une grande importance au regard de la place qu’occupent dans la société. Il constitue, a-t-il dit, un cadre d’animation artistique, culturelle, sportive et une opportunité pour les partenaires à travers des stands d’exposer leurs produits. Avant de rassurer que l’administration communale exprime sa pleine adhésion à cette  semaine et son accompagnement à l’objectif visé.

Dans son discours, le Directeur du Carrefour des jeunes, Oumar Hama Dada Touré a rappelé que la semaine du Carrefour des jeunes a pour objectif de faire découvrir au public et aux partenaires le carrefour des jeunes. Il a ajouté que le Carrefour des jeunes de Bamako est une institution socio-éducative rattachée à la direction nationale de la jeunesse. Ainsi, de 1988 à nos jours il a fait sa mue grâce à la volonté politique des plus hautes autorités du pays. De gros efforts ont été déployés en vue de moderniser l’infrastructure à la satisfaction de ses usagers. A l’en croire, le Carrefour dispose, un centre multifonctionnel d’une grande capacité d’accueil à deux niveaux (semaine); un centre de vacances appelé centre d’hébergement de 300 places ; un cyber café équipé de matériel informatique de dernière génération ; un terrain de basket et plusieurs autres lieux. Il s’est profité de cette occasion de remercier les autorités compétentes, notamment le Ministère de la tutelle ainsi que les partenaires d’avoir aidé le Carrefour de réussir sa mission.

Pour le représentant du ministre monsieur, Mohamar Mohamane, les activités retenues dans le cadre de cette 2e édition attestent à suffisance indéfectible que le Carrefour de Bamako mérite sa place qu’il l’occupe. Selon ce dernier, il constitue pour les jeunes, des moments privilégient des détentes, d’échanges et d’expression de savoir faire et savoir être. « Le carrefour des jeunes de Bamako, chers jeunes, est de votre, je vous invite à participer activement à son animation en multipliant en son sein, les rencontres, les manifestations, les sessions de formation, les  plateaux, sportifs afin qu’il répond au mieux à sa mission d’éducation d’épanouissement de d’encadrement de jeune », a-t-il déclaré.

Notons que pendant cette semaine de jours, les visiteurs vont découvrir les partenaires du carrefour à travers des stands exposés de leurs produits, leur service et leur savoir-faire au public.

KARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *