Header ad
Header ad

Douanes de Ségou : Une tonne de cannabis et de munitions saisis

Douanes de Ségou : Une tonne de cannabis et de munitions saisis

Sous le leadership de l’Inspecteur des Douanes, Cheikna Amala Diallo, la Direction régionale des Douanes de Ségou ne cesse de faire peur aux trafiquants de drogues, d’armes et autres. Malgré la crise sécuritaire que le pays traverse notamment le nord et le centre, la Douane mouille le maillon pour atteindre sa vision et ses objectifs.

Des opérations mises en œuvre permettent aux agents de la Direction régionale des Douanes de Ségou de mettre les mains sur les trafiquants de drogues et d’armes. C’est ainsi qu’ils viennent de mettre les mains, la semaine dernière, sur une importante quantité de drogue au poste de Pelengana sur la route de Bla.

C’est au poste de contrôle de Dialabougou à la rentrée de la ville de Ségou qu’un camion de dix tonne a été immobilisé par les agents de la douane. A bord, environ une tonne de cannabis savamment dissimulée. «Le chauffeur transportait 40 sacs de charbons et disait qu’il vient de Bandiagara. C’est ce qui a attiré notre attention sur le chargement posé sur des planches. Du coup, nous avons percé les planches et sommes tombés sur l’herbe de cannabis. Donc après évaluation, nous avons su que le prix de la vente en gros d’une tonne s’élève à 1 073 880 000 F CFA et le prix de la vente en détail estimé à 10 540 400 000 F CFA », explique le Directeur régional des Douanes de Ségou, l’inspecteur des Douanes, Cheikna Amala Diallo. A l’en croire, les deux dernières semaines ils ont récupéré 677 minutions de calibre 762 découvert dans le sac de voyage d’un citoyen, qui disait se rendre au centre du pays. Avant d’ajouter que la semaine d’avant, c’était trois armes, accompagnés de 17 munitions.

La saisie de cette tonne de cannabis vient après une autre saisie d’au moins six cent balles du même produit. Ce n’est pas tout. Dans leur mission noble de sécuriser leurs concitoyens, la douane de Ségou s’avère être  une barrière contre la dissémination des armes. Ce qui a eu pour effet la saisie de fusils d’assaut, des munitions.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *