Header ad
Header ad

Ambassade des Etats-Unis au Mali : Gregory L. Garland remplace Paul Folmsbee

Ambassade des Etats-Unis au Mali : Gregory L. Garland remplace Paul Folmsbee

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Monsieur Paul Folmsbee, en fin de mission après trois ans et demi au Mali, a passé la main à son Premier Conseiller Gregory L. Garland. La cérémonie de passation de services s’est déroulée à l’ambassade ce lundi 19 novembre 2018 en présence de leurs plus proches collaborateurs. En prenant la parole, Monsieur Folmsbee a remercié tous ses collaborateurs pour leur soutien pendant son mandat et s’est dit confiant en l’avenir du Mali. Il a loué les qualités de Gregory L. Garland et invité le personnel à le servir avec dévouement et intégrité.

Gregory L. Garland est arrivé au Mali en tant que Premier Conseiller (DCM) de l’Ambassade des États-Unis au Mali en septembre 2017. Il devient Chargé d’Affaires jusqu’à l’arrivée du prochain Ambassadeur.

Sa précédente affectation a été Représentant des États-Unis en Guinée-Bissau (2014-2017). Auparavant, M. Garland a servi comme Premier Conseiller à Praia, au Cap-Vert, et Directeur des Affaires Publiques à Conakry, en Guinée.

A Washington, il a travaillé au Bureau du Secrétaire de la Défense; il a aussi été Chercheur au National Défense Intelligence College et Coordonnateur des Médias et de la Communication au Bureau des Affaires Africaines du Département d’État. Il a occupé des postes au Mozambique, en Angola, en Guinée, au Mexique, en Pologne et a officié en tant que membre de l’ancien Conseil de l’Audiovisuel International et de la Commission des Relations Internationales et de Marketing de Jacksonville, en Floride.

Il est détenteur d’une Licence de l’Université Duke, d’un Master de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et un Doctorat en Droit (J.D.) de la Faculté de Droit de Western California. Il est marié et père de deux filles.

CCom.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *