Header ad
Header ad

Amicale des Homonymes de Oumou Dilly, Modibo Kane et Sympathisants : Modibo Aldjouma Touré élu à la tête d’un bureau de 45 membres

Amicale des Homonymes de Oumou Dilly, Modibo Kane et Sympathisants : Modibo Aldjouma Touré élu à la tête d’un bureau de 45 membres

M. Modibo Aldjouma Touré est désormais le président de  l’Amicale des Homonymes de OumouDilly, Modibo Kane et Sympathisants. Il a été intronisé par ses pairs à l’issue d’une Assemblée Générale tenue le samedi 27 avril dernier à la Maison des Ainés de Bamako.

La Maison des Ainés de Bamako était pleine à craquer le samedi dernier à l’occasion de l’Assemblée Générale des homonymes de Oumou Dilly, Modibo Kane et sympathisants venus des coins et recoins du Mali. En effet, cette rencontre qui a déjoué les pronostics, a enregistré la présence de plusieurs personnalités et invités de marque. Par ailleurs, cette assemblée a été marquée par plusieurs interventions qui portaient essentiellement sur la nécessité de l’union sacrée autour de cette amicale, mais aussi et surtout sur la bonne foi et la sagesse qu’incarnent Oumou Dilly et Modibo Kane. C’est pourquoi se disant heureux du bienfait de ces personnalités religieuses que Cheick Harouna Sankaré a promis un siège pour l’amical.

Dans son intervention, le nouveau président Modibo Aldjouma Touré dira que l’amicale a été créée le 7 février 2008. Selon lui, l’amicale n’a pas été créée au hasard. L’objectif est de fédérer tous les homonymes de Oumou Dilly et Modibo Kane en vue de mieux connaitre l’islam et leurs principes cardinaux que sont l’unité, la solidarité, la charité et le don de soi. « En adhérant à ces principes, nous éviterons la division et renforcerons l’unité », a-t-il déclaré. Pour le président, leurs patronymes sont des exemples à suivre, car ils ont été tout au long de leur vie des références. En outre, ils se sont caractérisés par leur sagesse, leur générosité et leur amour du prochain. Toutefois, il a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance au Khalif général, El Hadj Modibo Ahmadou Kane Diallo et à la famille El Souadou pour avoir jeté leur dévolu sur lui comme président de l’amicale. A l’en croire, une grande tache lui a été confiée, mais seules la confiance et l’appui des autres l’aideront à relever les défis.

L’éclat de la cérémonie a été rehaussé par des bénédictions en vue de la stabilité, la paix et la cohésion sociale sur toute l’étendue du territoire national.

A. COULIBALY

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *