Le village de Tegourou, situé à 12 km de la ville de Bandiagara dans la Commune rurale de Doucombo a été attaqué le jeudi 07 mars dernier vers 21h par des hommes armés non identifiés. Selon une source locale, les assaillants ont tiré sur le village avec des armes lourdes. Ils ont emporté plusieurs animaux et brûlé des maisons et des greniers. Un homme a été blessé et transporté au Csref de Bandiagara.
KOULIKORO : Les accidents des voies publiques en baisse au cours du mois de février 2019
1 mort et 50 blessés, c’est le bilan des accidents de la circulation routière survenus dans la région de Koulikoro au mois de février 2019. C’est l’information qui resort du rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile de Koulikoro. Selon le rapport, 2 personnes ont été tuées au cours d’attentat terroriste et une autre par noyade. Le rapport signale par ailleurs que les accidents des voies publiques du mois de février est en baisse par rapport au mois de janvier dernier où on a enregistré 5 morts.
MACINA : Une mission de supervision dans le cercle pour sensibiliser la population sur la paix
Le Centre national pour la promotion du volontariat a organisé une mission de supervision dans le cercle de Macina. Conduite par son Directeur général Cheick Oumar Coulibaly, l’objectif de cette mission était de sensibiliser la population sur la paix. La mission a rencontré les volontaires de la paix dans les 07 communes que couvre le projet.
Coopération Mali -Etats unis: Dons des réactifs aux Famas
L’ambassade des Etats unis au Mali a offert des réactifs aux militaires maliens le lundi dernier. Le chef de cabinet du ministre de la Défense et des Anciens combattants, colonel Mohamed Alpha Diaw a, au nom du ministre, réceptionné ces dons estimés à30.000 dollars. Ce don renforce les excellentes relations qui existent entre déjà entre les deux pays. Les réactifs permettront de protéger les militaires et civils et donnera un coup d’accélérateur aux dépistages dans les casernes. Cela va contribuer à la réduction de la transmission du VIH et du SIDA.
Circulation routière : Un car prend du feu
Le vendredi dernier, aux environs de 12 heures un minibus de transport commun en provenant du Togo a pris feu à l’entrée de Niéna. Les passagers sont sortis indemnes, aucune perte en vie humaine. Les sapeurs pompiers sont venus pour éteindre le feu. (22 Septembre)