Header ad
Header ad

Coupe Sékou Traoré dit Apa : La première édition démarre avec 32 équipes

Coupe Sékou Traoré dit Apa : La première édition démarre avec 32 équipes

Dans le cadre de tisser des relations fraternelles entre les jeunes du quartier, le jeune leader du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) Sékou Traoré dit Apa, a organisé une compétition de football en commune I, placé sous le signe :« de la Paix et la Cohésion Sociale». Parrain de cette première édition,  il était accompagné par les jeunes et les notabilités de la commune I pour donner le coup d’envoi.

Le lancement de cette coupe inter quartier de la commune I du District de Bamako a eu lieu le dimanche 23 Aout 2020 sur le terrain IFAC à Doumanzana, regroupant 32 équipes au total. Le premier match opposait l’AS Vétérans à l’AS Talent de Doumanzana, qui a pris fin sur le score d’Un but à Zéro en faveur de l’AS Vétérans.

A 16h30 déjà, les supporteurs étaient venus de tous les cotés pour être témoin du lancement de cette première coupe du jeune rassembleur Sékou Traoré dit Apa, qui est toujours à l’avant-garde pour le développement de sa commune et l’avenir de la jeunesse. Il était accompagné par les jeunes notables du quartier pour donner le coup d’envoi symbolique et prendre des photos avec les deux équipes pour immortaliser le premier match de la coupe.

Au coup de sifflet de l’arbitre central chacune des deux équipes ont tenté de créer des occasions de but, mais c’est à la 8ème minute de jeu que l’AS Vétérans de Doumanzana a pu marquer un but sur une combinaison du dossard numéro 7 Zoumana Diallo dit Doukoutie. C’est par cet unique but que l’arbitre renvoi les deux équipes au vestiaire pour la mi-temps des premiers 30 minutes.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont montré des gestes techniques agréables pour impressionner les spectateurs. Quelques occasions de but ont été constatées à la fin du match, mais le score ne changera pas jusqu’à la fin des temps réglementaire.

Dans son intervention, le parrain de cette première édition, Sékou Traoré dit Apa, n’a pas caché son enthousiasme à la sortie massive des jeunes pour immortaliser cette première édition, qu’il n’a pas manqué de remercier ainsi que toutes les personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour leur accompagner. Selon lui, le thème central de cette première édition est : « la paix et la cohésion sociale », donc l’objectif  recherché c’est de réunir tous les jeunes de la commune pour créer un brassage entre eux, afin de promouvoir le rapprochement, l’amitié, la solidarité, l’entente entre les jeunes pour faire face aux problèmes de la commune, car l’avenir d’un pays repose sur la jeunesse.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *