Header ad
Header ad

Fondation Maliba : Plus de 130 forages pour soulager les maliens

Fondation Maliba : Plus de 130 forages pour soulager les maliens

Faire la politique est synonyme pour certains politiciens patriotes, de servir leur pays en le mettant sur la voie de développement voire de l’émergence. Parmi ces hommes politiques, une perle rare dans notre pays le Mali, figure le sieur Aliou Diallo, président de la Fondation Maliba et président d’honneur du parti de l’Alliance démocratique pour la paix-Maliba (ADP-Maliba), non moins Président de Petroma Inc.

Disons qu’à cause des mauvaises graines, certains maliens qualifient les politiciens de profiteurs de l’État. Certes, il existe des politiciens qui ont profité de l’État, très généralement, en s’adonnant à des malversations financières, à des détournements et à des corruptions. Mais, au-delà de ces politiciens et à cause de leurs comportements le pays peine à se développer et à s’émerger. Toutefois, il y a encore des patriotes qui se soucient de leur pays, se sacrifient pour son développement et pour le bonheur de l’ensemble du peuple. Parmi ces politiciens, figure Aliou Diallo, président de la Fondation Maliba ; président d’honneur du parti de l’Alliance démocratique pour la paix-Maliba (ADP-Maliba) et aussi President de Petroma Inc. Réussi dans les affaires, en offrant des emplois à des milliers de maliens voire d’étrangers, Aliou Diallo a décidé de se lancer dans la politique. Effectivement, il s’est lancé dans la politique mais avec des objectifs lucides dont aider son pays à se développer, à s’émerger. Oui, un pays se développe à travers la clairvoyance de ses fils et filles qui auront la chance d’être au sommet de l’État.

Des milliards de F CFA injectés dans les projets

En effet, aujourd’hui beaucoup de maliens croient aux projets de ABD (Aliou Boubacar Diallo), à ses idéaux, et à ses engagements pour notre chère patrie. Ils voient en l’homme, celui qui veut le pouvoir pour servir le pays et non se servir. La preuve, aux élections présidentielles en 2018, pour sa première fois de se présenter, il fut positionné 3e parmi une dizaine de candidats, malgré certaines irrégularités constatées lors de ces élections. Qu’à cela ne tienne, Aliou Diallo est loin d’être un affamé du pouvoir, c’est pourquoi, après ces élections il s’est donné pour mission de servir les maliens à travers sa Fondation Maliba. Des milliards de FCFA ont été injectés dans les projets afin d’apporter le bonheur aux maliens notamment, les femmes, les jeunes et les personnes démunies.

Aujourd’hui, cette fondation Maliba est à pied d’œuvre pour soulager les populations à travers des projets et des réalisations de forages. Et pour rappel, la Fondation MALIBA a réalisé au cours de l’année écoulée 133 forages d’eau pour atténuer la corvée d’eau de nos sœurs. De même, cela a permis d’initier des projets de maraichages. Ce programme de forage se poursuit en ce moment à travers plusieurs villes du Mali. Ainsi, toujours dans le souci d’assurer aux femmes une autonomie financière, la Fondation MALIBA a également fourni des moulins à de nombreuses femmes rurales vivant dans la précarité. Courant 2021, plus de 1000 femmes ont été formées à la fabrication et à la commercialisation du savon et d’autres produits d’entretiens. Elles ont bénéficié de kits de production leur permettant de commencer une activité génératrice de revenus.

B. KONE

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *