Header ad
Header ad

Kayes : IBK choisi Kayes pour sa première visite officielle à l’intérieur du Pays

Kayes : IBK choisi Kayes pour sa première visite officielle à l’intérieur du Pays
Kayes a majoritairement voté IBK lors de l’élection présidentielle 2018. IBK, en arrivant à Kayes, le mercredi passé 31 Octobre 2018, a commencé par rencontrer les notables de la ville de Kayes regroupés pour la circonstance au pied-à-terre. Leaders religieux, notabilités, personnes âgées étaient tous là. Au cour de l’entrevue, les notables de Kayes ont félicité IBK pour sa brillante réélection à la magistrature suprême. IBK a reçu des bénédictions pour le Mali et pour lui et toute sa famille. Les notables ont assuré IBK de leur soutien total et l’accompagnement au quotidien pour le permettre de mettre en œuvre son projet le Mali qui avance.

IBK a son tour a remercié ses hôtes leur accueil et à une fois de plus magnifié son amour pour le Mali et le peuple malien. IBK a appelé au rassemblement autour du Mali pour le bonheur de tous dans le Mali qui avance.

« Une belle journée à Kayes. Kayes a la chance d’avancer et Kayes avancera. C’est un rêve pour moi pour que chacune des régions du Mali avance. Soyez vigilants » s’est adressé en ces termes IBK aux préfets et sous-préfets de Kayes venus le souhaiter un bon retour sur Bamako à l’aéroport international Kayes Dag-dag.

Au cours de cette visité le Président IBK a procédé à l’inauguration à Kayes-Médine de la centrale thermique réalisée par la société Albatros-Energy Mali SA fruit du partenariat Public-privé. La nouvelle centrale thermique de Kayes avec une  capacité  de 90MW produira de l’électricité et augmentera de manière significative la capacité totale de production de l’énergie installée au Mali tout en assurant un approvisionnement constant en électricité fiable. Elle a été construite pour un coût total estimé à 84 milliards de FCFA. Il a inauguré le Centre de santé et un forage pour les populations de la cité historique de Médine renoué par ladite entreprise. Il a visité ainsi le site du 2e pont de Kayes qui coûtera 58 milliards de francs CFA.

 M.O. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *