Header ad
Header ad

Pour services loyaux rendus à la nation: L’honorable Yiri Keita distingué ”Chevalier de l’ordre national du Mali”

Pour services loyaux rendus à la nation: L’honorable Yiri Keita distingué ”Chevalier de l’ordre national du Mali”

Ne dit-on pas en bambara que le service bien rendu pour soi-même est salutaire, c’est ce qu’on peut dire pour la distinction honorifique de l’honorable Yiri Keita, député élu de Dioïla, à titre de la médaille du Chevalier de l’ordre national du Mali. Cet enfant de Tingolé, pour ceux qui le connaissent, mérite bien cette médaille honorifique de la nation.

Depuis son élection afin de siéger à l’Assemblée nationale, cet agriculteur et éleveur de profession n’a pas changé les couleurs. Il écoute attentivement les préoccupations de ses électeurs afin qu’ensemble, ils puissent diagnostiquer les problèmes et trouver des solutions pour le bonheur de tous. Serein dans ses actions, l’honorable Yiri Keita a la tête sur les épaules et c’est pour cette raison que les populations du cercle de Dioïla ont jeté leur dévolu sur lui pour les représenter au sein de l’hémicycle. Il joue avec satisfaction ce rôle, car en permanence il part faire la restitution.

Élu sous les couleurs du Parti du rassemblement pour le Mali (RPM), l’honorable Yiri Keita n’a pas caché ses talents au sein de l’Assemblée nationale. Ce qui résulte de  la confiance placée en lui par ses pairs à présider la Commission des travaux publics, habitat, domaines et transports depuis un an. Cette commission il en est membre depuis le début de cette 5e législature. A la tête de ladite commission, l’enfant du Baniko a su imprimer sa marque à travers la rigueur dans les suivis des travaux publics par les entreprises nationales et internationales. Âgé de 50 ans, l’honorable Yiri Keita, par ailleurs, était conseiller communal avant d’être maire de la Commune de Binko-Dioila. «Yiri Keita mérite bien cette distinction. Depuis son élection à l’Assemblée nationale, il n’a ménagé aucun effort pour soulager les populations à travers des actes concrets», nous a confié un habitat de Foukani. Ainsi, lui-même sur sa page facebook, a dédié cette distinction à l’ensemble du peuple malien et notamment les populations du de la région de Koulikoro. Il a remercié l’État malien pour cette reconnaissance à sa modeste personne. Bon vent honorable Keita.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *