Le nouveau processus de recrutement sera lancé ce vendredi 15 mars 2024 par le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Dr. Fassoun Coulibaly.
Rappelons que dans un communiqué diffusé sur l’ORTM, les maliens ont appris, le lundi 05 février 2024, l’annulation du concours de recrutement à la fonction publique, qui s’est déroulé du 25 au 31 décembre 2023. Ils étaient 64 000 candidats pour 1400 postes à pourvoir. Le motif de l’annulation déclaré par le ministre du travail, de la fonction publique et du dialogue social, Dr. Fassoun Coulibaly, est le démantèlement d’un réseau mafieux qui s’est adonné à la fraude. Ces fraudeurs ont pris de l’argent à leurs victimes pour les faire passés au concours.
Alors, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Dr. Fassoun Coulibaly vient d’informer le Conseil des Ministres du processus d’organisation des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, exercice 2023. A ses dires, le nouveau processus de recrutement sera lancé par un communiqué du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social ce vendredi 15 mars 2024.
G. COULIBALY