Header ad
Header ad

Révision constitutionnelle : L’avant-projet attendu le 1er avril

Révision constitutionnelle : L’avant-projet attendu le 1er avril

Le 1er avril prochain, le Comité d’experts pour la révision constitutionnelle remettra au Premier ministre l’avant-projet de loi portant révision de la Constitution et son rapport de présentation. Le Pr Makan Moussa Sissoko, président du Comité d’experts en charge de la révision constitutionnelle, a fait cette annonce hier, lors d’une rencontre d’échanges avec les chefs des missions diplomatiques et consulaires réunis pour la circonstance dans la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. La ministre en charge de ce département, Mme Kamissa Camara, était présente.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la série de rencontres entamées par le Pr Makan Moussa Sissoko et ses collaborateurs, afin d’informer sur leur mission et, en retour, recueillir les suggestions des entités nationales, mais aussi des partenaires étrangers.
La démarche se veut inclusive, conformément à la volonté du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, qui a perçu la nécessité d’opérer des réformes institutionnelles pour consolider notre démocratie. Ainsi, a rappelé la ministre Kamissa Camara, le Comité a pour mission essentielle d’intégrer dans la Constitution les dispositions de l’Accord ayant valeur constitutionnelle, de prendre en charge les dispositions pertinentes des précédentes réformes constitutionnelles qui n’ont pas abouti, et de faire toutes les propositions nécessaires à l’amélioration de la Loi fondamentale de notre pays.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *