Ce don est composé de 101 lits médicalisés, de 101 potences pour une valeur de 45 millions de FCFA
La ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a procédé, le dimanche 6 Novembre 2022, à la réception d’un important lot de matériels médicaux offert par la Fondation Coris Bank International Mali au Centre de santé de référence du Quartier du Mali, en Commune V du district de Bamako. C’est des mains de la Directrice générale de Coris Bank International Mali, Mme Sidibé Aissata Koné que Mme le ministre Sangaré a reçu quelques matériels symboliques de cette donation, en présence de Dr N’Diaye Hawa Thiam, cheffe du CSRF de la Commune V, ainsi que plusieurs autres personnalités.
Ce don s’inscrit dans le cadre de la Journée Coris Days. Une journée célébrée à travers le monde consacrée à la solidarité avec les populations, via des actions humanitaires à leur endroit. Ce don est composé de cent un (101) lits médicalisés et de cent une (101) potences pour une valeur totale de 45 millions de FCFA.
« Dans le cadre des CORIS DAYS, et par solidarité pour les habitants de la Commune V, et pour la population malienne dans son ensemble, Coris Bank International Mali vient apporter son soutien matériel au CSRF de la Commune V, afin d’améliorer un tant soit peu son plateau technique et ses capacités de prise en charge des malades », a déclaré la Directrice générale de Coris Bank international Mali, Mme Sidibé Aissata Koné. Avant de féliciter et encourager le corps médical et le personnel du CSRF de la Commune V, pour le don de soi et le sacrifice consentis au quotidien pour redonner la santé aux malades et pour sauver des vies. « Nous osons espérer que ce matériel qui vous est offert ce matin, contribuera à améliorer la prise en charge des patients du CSRF de la Commune V, et qu’à votre tour, à l’image de Coris Bank International, vous vous engagerez à offrir aux populations maliennes, des soins de santé autrement ! », a-t-elle espéré.
Poursuivant son intervention, Mme Sidibé Aissata Koné, a rappelé que dès l’ouverture de ses guichets au Mali le 1er Août 2014, Coris Bank Mali, s’est investie dans des actions humanitaires et de mécénat, conformément à la RSE de la banque. A ce titre, Coris Bank a plusieurs fois engagé des millions au profit de la population malienne : 10 millions injectés dans la lutte contre la maladie à Ebola ; 20 millions dans la lutte contre la COVID19 ; 10 millions pour soutenir les personnes déplacées ; des millions dans le renforcement des hôpitaux de Sikasso et Csref de la CV entre autres. Une solidarité envers la population malienne appréciée par les autorités et notabilités du Mali. Le chef de quartier Mali, la 5ème adjointe au maire de la Commune V et la cheffe du CRSF de la CV, Dr N’Diaye Hawa Thiam se sont joints à Mme le ministre Diéminatou Sangaré pour apprécier le geste hautement humanitaire de Coris Bank à sa juste valeur, un geste qui selon eux va renforcer les efforts des plus hautes autorités en faveur de nos malades. « Nous avons au programme de remplacer les lits de l’ensemble de nos centres de santé, et en nous apportant ces lits vous venez de renforcer les actions engagées par l’Etat afin de renforcer nos services », a souligné la ministre de la Santé. Elle a invité les responsables du CSRF de la CV de faire un bon usage de ce matériel offert par le Coris Bank International Mali.
AMTouré
22 SEPTEMBRE