Header ad
Header ad

Transfert d’argent : La BMS-SA et Orange Finance Mobile innovent

Transfert d’argent : La BMS-SA et Orange Finance Mobile innovent
Pour faciliter le transfert d’argent à leurs clients respectifs, la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) et Orange finance mobile viennent de mettre sur le marché malien une nouvelle offre dénommée « BMS Mobile ». Le lancement officiel de ce produit a eu lieu, le jeudi 25 octobre 2018, à l’hôtel Sheraton, en présence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré et  du Directeur général de la Banque  Malienne de Solidarité (DG), Babaly Ba et de la Directrice générale d’Orange finances mobiles Mali (OFMM), Sow Rokiatou Ba.

La  nouvelle offre bancaire intitulée « BMS Mobile », selon le DG Babaly Ba, est le fruit d’un partenariat gagnant-gagnant entre la Banque malienne de solidarité et la Société  Orange finances Mobile Mali, filiale de l’opérateur de télécommunications Orange Mali. Il marque la volonté de ces partenaires de moderniser la pratique et le comportement de leurs clients communs dans l’exercice de leurs activités économiques. Désormais, grâce à leur téléphone, leurs clients peuvent faire de part et d’autres, des retraits et versements sur leurs comptes respectifs et ensuite effectuer des opérations de paiement. Ils  peuvent également  transférer de l’argent à partir de leurs  compte Orange Money, vers leur compte BMS-Sa, consulter le solde  et de le recevoir en temps réel par SMS et surtout de consulter les dernières transactions de leurs comptes sans oublier les payements des factures à distances. Pour bénéficier de ce service, le client doit préalablement avoir un compte Orange-Money et un compte BMS. Puis, il se rend dans une agence de la BMS, muni de son téléphone portable et de sa pièce d’identité en cours de validité pour souscrire aux formalités d’inscription.

Dans son intervention le ministre de l’Economie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré a félicité l’évolution technologique via cette initiative en faveur de la transformation de l’écosystème du numérique du Mali. Tout en ajoutant que le mobile money et le milieu bancaire sont complémentaires et non concurrents comme l’illustre à dessein BMS Mobile, le ministre en charge de TIC a assuré son soutien aux initiatives du genre dans notre pays. Le ministre Touré a saisi l’occasion pour interpeller les responsables d’Orange Mali sur deux choses, à savoir la qualité du service et la couverture du réseau de l’ensemble du territoire.

Transfert entre compte BMS-SA et OMY: il suffit pour le client de composer le #144#41#, sélectionner la BMS, puis choisir “ banque vers  Orange Money”. Le client saisit ensuite le montant à transférer, il confirme l’opération avec son code secret. Un SMS de confirmation lui est envoyé pour certifier sa transaction. Ou encore Transfert entre compte OMY vers BMS: il suffit au client de composer le #144#41#, sélectionner la BMS, puis choisir “   Orange Money vers banque”. Le client saisit ensuite le montant à transférer, il confirme l’opération avec son code secret. Un SMS de confirmation lui est envoyé. Le montant minimum que le client peut transférer est 1000F et le maximum est 1 500 000F.

COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *