Header ad
Header ad

Transition : La PSPR salut la mise en œuvre de la requête de la CEDEAO

Transition : La PSPR salut la mise en œuvre de la requête de la CEDEAO

Les membres de la plateforme soutien au pacte de refondation (PSPR) étaient face aux hommes de média le mercredi 23 septembre 2020. L’objectif de ladite conférence de presse était de se prononcer sur la mise en place des organes de la transition.

Composée de plusieurs partis politiques et Associations, les membres de la plateforme soutien au pacte de refondation (PSPR) se prononcent toujours sur les questions brûlantes de l’heure au Mali. Dans une déclaration rendue publique, le président du PSPR Moussa Konaté n’a pas caché leur satisfecit quant au choix de Bah Daw comme président et Assimi Goita comme vice président. Pour lui, ce choix éclairé du collège de désignation consacre l’écoute attentive du CNSP à la CEDEAO à travers l’acceptation d’un président civil pour diriger la transition. C’est pourquoi le président Konaté invite l’ensemble des Maliens à soutenir les actions des nouvelles autorités de la transition. Dans la même foulée, le président du PSPR demande aussi au président Bah N’Daw à diligenter un dialogue constructif et inclusif avec toutes les forces vives de la nation afin que la refondation soit effective. Quant au choix du premier ministre, le soin est laissé au président conformément aux recommandations de la concertation.

L’occasion est opportune pour M. Konaté d’inviter la CEDEAO a levé l’embargo en vue de soulager les souffrances des Maliens qui n’ont que trop durée.

En répondant aux questions des journalistes relative à  la contestation de certains regroupement sur le choix du président de la transition, le président Moussa Konaté dira que le choix leur va droit au cœur et que les autres sont libres de faire leur commentaire. Ce qui est important c’est que Bah N’Daw jusqu’à sa retraite était un homme intègre. « Nous espérons qu’il mettra en exergue ce caractère pour le bonheur des Maliens. Quant à notre accompagnement, il ne fera pas défaut » conclu Moussa Konaté.

Par ailleurs, la libération de l’honorable Soumaila Cissé n’est pas restée dans les oubliettes.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *