Header ad
Header ad

Transition : Le FUSI-Mali s’engage pour la prolongation de la durée de la transition

Transition : Le FUSI-Mali s’engage pour la prolongation de la durée de la transition

Décriés par l’opinion nationale pour manipulation concernant la signature d’une pétition par 4 millions de personnes en faveur de la prolongation de la transition, les membres du Front Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali (FUSI-Mali), ont animé, le samedi 4 décembre 2021, une conférence de presse à la Maison des Ainées.

Le président de FUSI-Mali Tiémoko Goita a déclaré qu’il y a 03 mois de cela, ils ont mis en œuvre une pétition à signer pour demander la prolongation de la transition. Selon lui, un nombre important de signataires (4 295 307 des maliens) prônent une prolongation de la transition de deux ans afin de réaliser les reformes importantes. Des reformes pour le bien-être de la population et la bonne marche de la République.  Poursuivant, M. Goita dira qu’une copie de cette signature sera envoyée à la communauté internationale afin que cette dernière prenne en compte l’aspiration des maliens.

L’occasion était propice pour le président de FUSI-Mali d’exprimer le soutien de cette plateforme à la réussite de la transition. Une réussite qui passera par une cohésion des cœurs et des esprits et pour cela il appelle à l’union. D’ores et déjà les autorités de la transition sont à pied d’œuvre pour qu’à la fin de la transition, le président démocratiquement élu soit accepté par tous, exprime-t-il. « Si la durée de la transition doit être prolongé de deux ans nous accepterons et nous nous battrons pour la stabilité et la réussite de la transition » disait Oumar Ibrahim Touré, président de l’ACRD qui compte avec le FUSI-Mali.

A noter que FUSI-Mali a été créé en 2012 à la suite du massacre d’Aguel Hoc. Cette plateforme est composée d’ONG, de partis politiques, des associations. Il a pour but de soutenir les forces armées et de sécurités du Mali et aujourd’hui, disent-ils, FUSI-Mali est présent dans 32 pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *