Header ad
Header ad

1er camp numérique du concours Malistartup : Réception des attestations des mains du ministre AMT

1er camp numérique du concours Malistartup : Réception des attestations des mains du ministre AMT

Le ministre de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré a remis, le mardi 22 janvier 2019, au sein de son département, les attestations aux gagnants du concours Malistartup .Il s’agit de « Allo mairie » de Harouna Keita une application qui donne des informations en temps réel sur les mairies et les institutions de la république, classé troisième; Lenali de Abdallah salihou Konta,  une application vocale des réseaux sociaux qui parle des langues africaines classée deuxième et Yelen kura de Malick Traore, dispositif électronique qui permet aux déficients visuels de se déplacer sans assistance a été retenu premier.

Les trois heureux gagnants se rendront très prochainement à la silicon valley aux USA pour un voyage d’immersion.
Le ministre TOURE a, au nom du gouvernement félicité les récipiendaires et les a prodigué des conseils avant de les inviter à persévérer pour faire du numérique au Mali pourvoyeur d’emplois.
Le prix de l’entreprenariat féminines tallé à Tiketa, une application qui permet de prendre les tickets de bus et d’évènements en ligne.

Rappelons que sur les 178 candidatures reçues, les 30 meilleures startups ont été sélectionnées pour participer à cette 1e édition du Camp Numérique de Bamako. Ce Camp consistait à les mettre en contact avec des encadreurs et des praticiens expérimentés afin d’apprécier leurs projets et les accompagner dans leur réalisation. Ces 30 startups ont été évaluées au cours de ce Camp Numérique et les 3 meilleures seront retenues pour l’étape d’immersion dans la Silicon Valley, aux États-Unis.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *