Header ad
Header ad

Sup’ Management : La 17e promotion baptisée feue Mme Dembélé Aïda Konaté

Sup’ Management : La 17e promotion baptisée feue Mme Dembélé Aïda Konaté

La salle de conférence de l’Hôtel de l’Amitié a servi de cadre, pour la cérémonie de graduation de la 17ème promotion de Sup’ Management, 2017-2018. Au total c’est 309 récipiendaires qui ont été gradué, repartis en 3 catégories : Masters, Licences et DUT. La marraine de la promotion est feue Mme Dembélé Aïda Konaté. C’était en présence, du Directeur général de Sup’ Management, Dr. Mamadou Habib Diallo ; des administrateurs ; du corps professoral ; des récipiendaires et leurs parents.

La cérémonie a  débuté par une minute de silence à la mémoire de la défunte Mme Dembélé Aïda Konaté, marraine de cette 17e promotion, arrachée à l’affection des siens il y a un mois à peine. Suite au chant de l’hymne nationale du Mali et l’hymne de Sup’ Management, le Directeur général, Dr. Mamadou Habib Diallo a signalé qu’en 17 années d’existence, l’école a eu le privilège et le bonheur de mettre sur le marché du travail environ 5 000 diplômés dont 2500 femmes. Aux nombres de ces illustres fils et filles du Mali qui ont donné leur nom à nos 16 promotion, figurent de grands fonctionnaires de l’état, des anciens ministres, des diplomates de rang international, des entrepreneurs créatifs et audacieux, et parfois des leaders inspirés et inspirants. Il a remercié toutes les entreprises qui croient en Sup’ Management, qui les gratifie d’un partenariat mutuellement bénéfique. Il a cité Nestlé, Fofy Industrie, Vivo Énergie, le Groupe Ami, la Manutention Africaine, le Cabinet Diarra, Bolloré AfricaLogistics…

« Vous êtes porte-étendards des valeurs de Sup’ Management, et vous serez tous des héros, si et seulement si vous vous souvenez que rien ne se donne, et que tout se mérite, que l’on soit femme ou homme ; ne regardez pas ce que vous apportez aux autres, regardez plutôt ce que les autres vous apportent ; fixez-vous des objectifs et employez-vous à les dépasser ; soyez serviables et courtois, sans jamais être complaisants ni obséquieux ; le respect des collègues se gagne par le labeur et non par la peur ou les faveurs indues ; dites du bien de vos collègues, ou n’en dites rien ; souvenez-vous que le plus important n’est pas d’être toujours le meilleur, le plus important, c’est de toujours donner le meilleur de soi-même », le DG Diallo a adressé ce viatique aux récipiendaires.

Dans son discours, le représentant de la famille de la marraine, a estimé que Sup’ Management est un label de qualité, car selon lui, c’est un établissement vertueux, qui fait tout, pour ne pas oublier ses collaborateurs qui ne sont plus avec nous, en les immortalisant. Avant de terminer, il a invité les récipiendaires à faire honneur à cette université en n’oubliant jamais les qualités vertueuses qu’elle incarne, car vous êtes des femmes et des hommes de qualité et que notre cher pays pourra compter sur vous dans l’avenir.

En prenant la parole pour son intervention, la porte-parole des récipiendaires, Mme Touré Aissata, a fait l’éloge de cette promotion feue Mme Dembélé Aïda Konaté, car selon elle, nul ne pouvait douter de l’engagement de cette dame, dévouée pour l’ensemble de ses collaborateurs, ainsi que les étudiants. Cette disparition est tout aussi pénible que fatale.  «Nous qui sommes restés un temps encore après elle, sommes partagés entre la douleur et le désespoir », a-t-elle déclarée. D’estimer que cette cérémonie de graduation représente un moment infiniment joyeux pour chacun, elle consacre l’ensemble de nos études menées jusque-là, et une nouvelle étape vers notre avenir. « La formation reçue à Sup’ Management va nous permettre à la fois d’analyser correctement les situations professionnelles que nous allons rencontrer, et les solutionner », a-t-elle soutenu.

A rappeler que les majors de cette 17ème promotion, 2017-2018, en DUT a été Abi Cissé avec 16,81 de moyenne ; en Licence, Aminata Seydou Diarra avec 17,25 de moyenne ; en Master, Samaké Ibrahim Balako avec 16,25 de moyenne.

F. COULIBALY

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *