Dans l’accomplissement de ces missions, l’ANPE arrêté plan annuel qui sert de schéma pour la réalisation des activités programmées. Celui-ci est évalué à chaque mi-parcours, par la tenue d’un point de presse, pour informer l’opinion publique sur les résultats obtenus.
C’est à cet exercice que l’ANPE a convié pour la énième fois les hommes des médias pour partager les résultats obtenus depuis l’adoption dudit plan de travail annuel. C’était ce jeudi 20 juillet 2023, dans la grande salle des réunions de la Direction générale de l’ANPE sise au quartier du fleuve. Il ressort de ce point aminé par le Directeur général de l’ANPE Ibrahim Ag Nock des chiffres forts appréciables que l’Agence pu enregistrer malgré les difficultés conjoncturelles que le pays traverse.
Avant la présentation PowerPoint des réalisations chiffrées en termes d’indicateurs par le Directeur général, Ibrahim Ag Nock, le président du Conseil d’administration de la structure, Issa Bengaly a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux professionnels des médias, pour avoir répondu massivement à l’invitation de l’ANPE. Il a encore une fois de plus réitéré son soutien à l’initiative, avant de remercier les hommes des médias pour leur accompagnent à travers les différents canaux de diffusion de l’information.
L’intervention du président du Conseil d’administration a été suivie par la projection d’un film documentaire sur les réalisations et l’interview des promoteurs et salariés installés par l’ANPE et la présentation mémo du chef de département communication.
Quant à la projection sur PowerPoint elle a porté sur les acquis enregistrés par l’Agence, notamment le PTA. Lequel a été exécuté dans des domaines tels que : la formation, la promotion de l’auto-emploi, l’intermédiation, le placement en termes de création etc. Dans chacun de ces secteurs, les taux obtenus en termes des chiffres sont supérieurs aux attentes. Ce qui explique que les objectifs arrêtés dans l’élaboration du PTA 2023 ont été largement atteints.
A noter que le PTA 2023 de l’ANPE est composé de 88 activités réparties entre les cinq (5) objectifs stratégiques immédiats de son Plan stratégique de développement (PSD ,2020-2025).
Diakalia M Dembélé
22 SEPTEMBRE