Header ad
Header ad

Après la levée de l’embargo : Goodluck en mission de prospection à Bamako

Après la levée de l’embargo : Goodluck en mission de prospection à Bamako

L’ancien Président de la République Fédérale du Nigeria, Goodluck Jonathan, non moins médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne a effectué une visite le jeudi dernier à Bamako. L’objectif de cette visite, était de faire le suivi des recommandations de l’organisation sous régionale.

En effet, après la levée de l’embargo sur le Mali, lors du Sommet d’Accra, le 3 juillet dernier, les Chefs d’Etat de la CEDEAO avaient mandaté le médiateur à revenir dans notre pays pour discuter avec les autorités maliennes davantage sur la mise en œuvre du chronogramme des élections.

C’est ainsi que le jeudi dernier, Goodluck Jonathan est arrivé dans notre pays. A sa descente d’avion, il s’est confié à la presse. Il s’est dit heureux d’être au Mali qui est devenu son deuxième pays, après le Nigeria. Goodluck Jonathan n’a pas cache aussi sa satisfaction de constater la reprise de l’affluence au niveau de l’Aéroport International Modibo Keïta ainsi que d’autres activités du secteur de l’économie malienne.

Au cours de cette visite, le médiateur de la CEDEAO a eu des échanges avec les acteurs politiques, le Premier ministre, les organisations de la société civile ainsi que les représentants résidents des organisations internationales au Mali. Il a clos sa visite par un entretien en avec le Président de la Transition, Chef de l’Etat, colonel Assimi Goita.

Le médiateur de la CEDEAO a rappelé que l’objectif de l’organisation sous-régionale est d’aider le peuple malien à retrouver la quiétude. Il précise aussi que l’Ordre constitutionnel normal soit retabli, ce qui passe obligatoirement par des élections démocratiques fiables et transparentes

Seydou Diamoutené

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *