Header ad
Header ad

Ministère de l’enseignement supérieur : Yacouba Kebé nommé chef de cabinet

Ministère de l’enseignement supérieur : Yacouba Kebé nommé chef de cabinet

Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Yacouba Kebé, journaliste-réalisateur est nommé chef de cabinet. L’information a été donnée lors du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022, tenu au Palais du Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi Goita, président de la Transition.

Yacouba Kebé, le manager général du Groupe arc-en-ciel et coordinateur du journal hebdomadaire le Flambeau vient d’être nommé chef de Cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ce jeune, brillant et talentueux, aura la lourde tâche d’épauler le ministre dudit département à atteindre les missions régaliennes, les objectifs assignés pour le bonheur du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ne dit-on pas qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Cette assertion rime très bien avec la nomination de notre confrère Yacouba Kebé. Un jeune discret, courtois, surdoué et très efficace dans l’accomplissement des tâches confiées. Il fait parti des jeunes maliens qui font la fierté du pays par leur sérieux et leur créativité pour émerger le pays dans leur domaine respectif. En lui confiant ce poste, on peut affirmer que le ministre Keita ne s’est pas trompé et qu’il ne serait jamais déçu.

Cependant, il faut le dire, le jeune brillant Yacouba Kebé par son talent, son sérieux et son assiduité dans le travail, comblera sans aucun doute les attentes, bien entendu avec l’accompagnement de tout le monde notamment ses désormais collaborateurs du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un département où l’avenir du pays se repose et se façonne. Dans sa carrière professionnelle, il faut évoquer que le sieur Yacouba Kebé fut nommé en 2015 chargé de mission au ministère de la Culture et de l’artisanat sous la houlette du ministre N’Diaye Ramatoulaye Diallo. Durant son temps passé, il a laissé ses empreintes dans ce département et a été apprécié par ses collaborateurs pour son sérieux et sa qualité dans le travail. Suite à cela, il fut nommé assistant de l’ancien ministre de l’Education, le doyen Adama Samassekou, à la présidence. Ce dernier était le conseiller technique spécial sur la question de la culture de l’ancien président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keita jusqu’à sa chute.

Par ailleurs, il est à retenir que Yacouba Kebé est détenteur d’une licence en études françaises de la Faculté des lettres et sciences humaines d’Agadir (Maroc). Il est aussi détenteur d’une maîtrise en communication marketing de l’Institut des sciences politiques relations internationales et communication (ISPRIC). Il est connu pour la qualité de sa plume, sa capacité de réflexion et son esprit d’analyses pour les éditos explicatifs et instructifs. Grâce à son audace, il est le coréalisateur de plusieurs films, séries et longs métrages. Marié et père de trois enfants, Yacouba Kebé parle français, anglais, espagnol, arabe et soninké qui est sa langue maternelle. Nous souhaitons à Yaouba Kebé bon vent et bon courage pour les nouveaux défis à ce moment historique et difficile de notre cher pays.

S.K. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *